Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Équipe

Les éducatrices ...

Le CPE Le Papillon Bleu a à son emploie 28 éducatrices permanentes à temps plein.

La conseillère pédagogique ...

Une conseillère pédagogique est présente à l'installation Les Étincelles pour soutenir les éducatrices dans leur démarches pédagogique et répondre aux questions des parents concernant le développement de leur enfant.

Les techniciennes en éducation spécialisée...

Chaue installation à une technicienne en éducation spécialisée  présente pour venir en aide aux enfants ayant des besoins particuliers.

Les cuisinières...

Nos cuisinières ont toutes suivies leur cours en cuisine d'établissement. Elles consacrent beaucoup de temps à l'élaboration des menus pour qu'il soit conforme au guide canadien et s'adapte aux nombreuses allergies.

 

La Directrice adjointe à la pédagogie  

L'installation Papillon Bleu ( 62 places) bénéficie des services d'une directrice adjointe à la pédagogie qui voit à la bonne gestion d el'installation tout en soutenant les éducatrices dans leur démarches pédagogique et en étant disponible pour répondre aux questions des parents concernant le développement de leur enfant.  

 

La Directrice adjointe

L'installation Les Étincelles bénéficie des services d'une directrice adjointe qui voit à la bonne gestion de l'installation (80 places).

 

La coordonnatrice finances

La coordonnatrices aux finances s'occupe de la comptabilité, de la fcturation aux parents, des paies...

 

La Directrice générale

Sous l’autorité du conseil d’administration (CA), la directrice générale gère le CPE afin d’optimiser son fonctionnement et son offre de services éducatifs et d’assurer une gestion efficiente, notamment des ressources humaines, financières, matérielles et immobilières, dans le cadre financier disponible et les règles budgétaires prescrites. Elle assure la qualité des services ainsi que le bien-être, le développement global et la santé et la sécurité des enfants, et ce, conformément à la réglementation applicable.

 

La direction générale  et l'adjointe administrative vous reçoivent 5 jours par semaine de 8h00 à 16h00.  Elles veillent au bon fonctionnement du CPE.