Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

F.A.Q.

À QUELS SERVICES AI-JE DROIT EN CONTREPARTIE DE MA CONTRIBUTION RÉDUITE DE 8,25$ ?

Votre place à contribution réduite vous donne accès à 10 heures de garde continues, période qui s'établit en fonction des heures réelles d'ouverture et de fermeture du service de garde, incluant un repas et deux collations pendant les heures convenues, de même qu'au matériel éducatif destiné à l'enfant.

QUE SE PASSE-T-IL LORSQUE MON ENFANT EST MALADE ?

 

Le CPE Pratt désire informer les parents que certains enfants développeront plus de maladies bénignes au début de la fréquentation; otites, rhumes, conjonctivites etc. Bien que nous mettions en place toutes les mesures d’hygiène requises, la promiscuité et l’extrême générosité des enfants en ce qui concerne les microbes favorisent ces désagréments. Si l’enfant n’est pas maussade et peut fonctionner adéquatement dans le cadre du programme d’activités, les parents seront informés mais l’enfant pourra continuer de fréquenter le centre. Évidemment, nous exigerons que l’enfant soit adéquatement soigné afin de minimiser les risques de contagion. De plus, si l’enfant n’est pas assez bien pour aller dehors, il n’est pas assez bien pour fréquenter le centre, à moins de présenter une recommandation écrite d’un médecin. Si l'enfant est fiévreux, nous communiquerons avec les parents et appliquerons le protocole du Ministère de la famille en lien avec l'administration de l'acétaminophène.

 

En ce qui concerne les maladies infectieuses, nous vous avisons lorsqu’il y a présence d’une maladie au centre et nous appliquons les recommandations du Comité provincial des maladies infectieuses en service de garde quant à la prévention et mesures de contrôle.

 

COMMENT INSCRIRE MON ENFANT SUR LA LISTE D'ATTENTE?

Vous n'avez qu'a sélectionner dans la section liste d'attente, l'onglet Place 0-5 ans. Cette liste est centralisée, n'oubliez pas de choisir le CPE PRATT. Vous devez être un employé de la compagnie Pratt & Whitney Canada pour avoir accès à nos installations. Une confirmation d'emploi sera demandée lors de l'inscription de votre ou vos enfants au CPE.