Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Bienvenue sur le site internet du CPE La Ribambelle

Le menu d'été est disponible à la section Alimentation et à la section Téléchargement.

 

 CPE Ribambelle

 CPE La Ribambelle

Le CPE La Ribambelle est situé au 13245, boulevard Valcartier, Québec.

Tél. : 418-843-4477

Nos heures d'opération sont les suivantes: de 7 h à 18 h du lundi au vendredi.

Le CPE La Ribambelle est un organisme à but non lucratif détenant un permis d’opération du Ministère de la famille. Le CPE La Ribambelle offre des services de garde depuis plus de 35 ans à des enfants dont l’âge se situe entre 18 mois et 4 ans.

Le CPE La Ribambelle comprend 3 installations : l’installation La Ribambelle où l’on retrouve également les services administratifs; l’installation Brin de folie située à Saint-Émile et l’installation Grandeur Nature située à Saint-Gabriel de Valcartier. Pour plus d’informations sur nos installations, consultez les liens apparaissant dans le menu situé à la gauche de l’écran.

 Carte situant le CPE La Ribambelle

 Logo services de garde reconnu
Le Centre de la Petite Enfance La Ribambelle s'engage à offrir des services de garde éducatifs de qualité en vue d'assurer la santé, la sécurité, le développement et le bien-être des enfants qui reçoivent  ses services.

CPE la Ribambelle

Pour votre information
La Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance (la Loi) précise que nul ne peut, par lui-même ou par l’intermédiaire d’un tiers, offrir ou fournir des services de garde à plus de six enfants s’il n’est titulaire d’un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s’il n’est reconnu à titre de responsable d’un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé.

Il est important de savoir qu’une demande de permis n’autorise pas le demandeur à exploiter l’entreprise de services de garde avant l’obtention du permis et, par ailleurs, que la délivrance d’un permis ne donne pas droit à l’attribution de places pour lesquelles des services de garde sont subventionnés.