Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Historique

NOTRE HISTOIRE ...

 

L'historique de la Garderie Frisbi et compagnie

 

 

La mise sur pied de la Garderie Frisbi et compagnie est une initiative de deux (2) organismes du milieu johannais, soit du COFFRE et de Jeunes mères en action. Après avoir obtenu l’accord de la Société d’habitation du Québec de construire un bâtiment de 24 logements de transition pour mères monoparentales qui désirent concrétiser un projet d’études, ils obtiennent un permis du Ministère de la Famille pour une garderie de 50 places subventionnées.

 

La Garderie Frisbi et compagnie est constituée en personne morale le 30 janvier 2006 et devient locataire de l'immeuble de Jeunes mères en action. Elle ouvre ses portes en septembre 2007 et permet à plusieurs résidantes de la Maison Dorimène-Desjardins et aux participantes de ces deux organismes d’obtenir une place en garderie et d’avoir la possibilité de réintégrer l’école et d’accéder à des formations.

 

À l’hiver 2013, la Garderie obtient un permis du Ministère de la Famille pour augmenter le nombre de places subventionnées à 60.