Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Soutien aux RSG

L’équipe de soutien pédagogique et technique du BC l’Attrait mignon offre du soutien sur demande aux RSG en établissant des rapports basés sur la confiance et le respect mutuels. Le soutien offert concerne tous les aspects du travail des RSG en tenant compte des réalités quotidiennes propres au milieu familial.

Les membres de l’équipe ont été sélectionnés en fonction de leurs compétences complémentaires afin que les RSG, les enfants et les parents puissent bénéficier d’un service optimum. Le soutien aux RSG peut prendre plusieurs formes et les RSG peuvent faire appel à nos services de soutien pour diverses raisons. En voici quelques unes:

L’intégration et l’adaptation des enfants au service de garde ;

L’intégration des enfants ayant des besoins particuliers ;

L’observation et le repérage des retards de développement pouvant se présenter ;

L’application du programme éducatif au sein des services de garde ;

L’aménagement des locaux servant à la prestation des services ;

La communication avec les parents fréquentant les services de garde ;

L’administration du service de garde en lien avec la règlementation en vigueur ;

L’élaboration de solutions appropriées aux réalités des services de garde en milieu familial afin de favoriser le respect de la règlementation à laquelle la RSG doit se conformer.

La diffusion d’information concernant la santé, la sécurité et le développement de saines habitudes de vie chez l’enfant.

La composition de l’équipe de soutien pédagogique et technique:

Claudia Beaudin, directrice générale;

Christiane Soucy, conseillère pédagogique;

Doris Lamontagne, conseillère pédagogique;

Danielle Ste-Marie, conseillère à la règlementation, à la santé et à la sécurité.

Outre le soutien sur demande, l’équipe pédagogique et technique s’occupe de la formation obligatoire, du perfectionnement et des évaluations. Elle effectue des recherches, répertorie des ressources, élabore des dossiers thématiques, organise des rencontres d’information pour les RSG et participe à l’élaboration du centre de documentation et de la ludothèque.