Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Qualité des SGMF

Qualité des services de garde en milieu familial

 

Les visites à l’improviste

Tel que le prévoit l’article 86 du Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance, le BC effectue des visites-surprises sur les lieux du service de garde de la RSG afin de s’assurer du respect de la Loi et du Règlement notamment, du respect des conditions de la reconnaissance.

Le bureau coordonnateur l’Attrait mignon a choisi d’utiliser ces visites à l’improviste pour soutenir le développement de la qualité des services offerts aux RSG, aux enfants et aux parents. Effectuées par notre Agente-qualité, ces visites sont l’occasion d’informer la RSG des normes de sécurité et de santé préconisées par les différentes autorités compétentes ainsi que des normes réglementaires en vigueur afin que les enfants qui fréquentent son service de garde évoluent dans un environnement sécuritaire et sain.

Ces visites permettent de dépister les besoins de soutien des RSG et à informer celles-ci des services auxquelles elles peuvent avoir accès tant au sein du BC qu’auprès d’autres ressources appropriées. De plus, l’Agente-qualité travaille en étroite collaboration avec l’équipe de soutien pédagogique et technique afin de transmettre ses observations quant aux besoins de développement des services aux RSG.

Voir aussi :

Procédure de surveillance

Procédure de traitement des plaintes

Politique sur le filtrage des personnes visées en milieu familial