Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Mission et valeurs

Notre Mission

Le CPE Au Royaume des Chérubins a pour mission de veiller au bien-être, à la santé et à la sécurité des enfants des employés du Groupe Jean Coutu (GJC) qui lui sont confiés et ce, dans un milieu sain favorisant leur épanouissement et leur développement global.

Notre vision

Le CPE Au Royaume des Chérubins offre des services de garde dans un cadre de vie de qualité permettant à l’enfant de grandir dans la joie, le plaisir et le respect de ses caractéristiques individuelles.

Autour de lui gravitent des adultes soucieux de l’accompagner dans cette belle aventure qu’est l’enfance.

Le personnel éducateur joue un rôle d’accompagnateur auprès de l’enfant en le stimulant, le valorisant et en lui donnant des repères. Ainsi, l’enfant explore, expérimente et évolue à son propre rythme, permettant le développement de son autonomie, le respect de soi et des autres ainsi que l’augmentation de son estime de soi.

Au CPE, nous privilégions la collaboration active des parents. Nous croyons que la complicité éducative des adultes qui entourent l’enfant est gage de l’épanouissement de celui-ci.

Objectifs

C’est avec fierté que nous contribuons à augmenter le niveau de qualité et ce, par différents projets qui sont mis en places. Nous sommes un CPE qui aime les projets et les défis. Nous élaborons différents outils qui facilitent et améliorent notre travail au quotidien.

Parce que la qualité éducative nous tient à cœur, nous croyons que la formation continue est un élément clé qui y contribue grandement. Depuis octobre 2012, le CPE, en collaboration avec l’université de Sherbrooke, a démarré une cohorte  en   Accompagnement, à l’intérieur de ses murs. Effectivement sur tout le personnel y travaillant, 17 employées (éducatrices, personnel de soutien et membres de la direction) suivent ce microprogramme. Ce projet, en est un très avant-gardiste, puisque nous sommes le premier CPE à y participer.