Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Historique

À l'origine, le centre de la petite enfance (CPE) Au Royaume des Chérubins, était un service de garde en milieu de travail qui était conçu pour répondre exclusivement aux besoins des parents oeuvrant au siège social du Groupe Jean Coutu et des enfants ayant un grand-parent, un oncle ou une tante travaillant au GJC.

L'idée et l'initiative sont venues de monsieur Jean Coutu, qui a toujours été un homme avant-gardiste, croyant à la famille et aux générations futures. Par ce projet, il voulait assurer le bien-être de ses employés, étant sensible et conscient de leurs besoins. C'est donc pour ces raisons qu'il s'est entouré d'une équipe composée d'employés dynamiques et intéressés afin de mettre sur pied ce merveilleux projet.

Au matin du 2 juillet 1992, le personnel, les enfants et les parents utilisateurs étaient tous au rendez-vous pour travailler, jouer et admirer ce magnifique royaume conçu et pensé pour le bien-être des enfants. L'atmosphère qui y régnait était paisible et sereine; pour les employés du siège social, avoir une garderie en milieu de travail, c'était super! Déjà à l'époque, c'était un premier pas vers une conciliation travail/famille.

Du projet initial d'une garderie de 60 places, au fil des années, notre royaume s'est développé. En septembre 2002, la garderie, dorénavant appelée centre de la petite enfance, a augmenté sa capacité d'accueil à 80 places, se réservant l'ambition d'ajouter 24 autre places supplémentaires en cas de besoin. Ce n'est qu'en avril 2009, que cette ambition s'est réalisée.

Après 26 ans, notre CPE accueille maintenant 105 enfants dont 20 poupons dans deux installations : la tour picotée et la tour carottée

Notre CPE est fier d'être un milieu de qualité. La cohésion de l'équipe envers nos valeurs éducatives y est pour beaucoup. Au quotidien, pas moins d'une trentaine d'employées qualifiées et compétentes travaillent auprès de nos petits chérubins et quelques soient leurs tâches respectives, toutes y jouent un rôle d'importance.