Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Nouvelles

24/09/2020 - Offre d'emploi - Poste d'éducatrice

 Logo officiel

OFFRE D’EMPLOI ET D’ENGAGEMENT

ÉDUCATRICE À LA PETITE ENFANCE

 

 

Il y a ceux qui rêvent de refaire le monde.

Et il y a ceux qui nous envoient leur CV et le construisent chaque jour.

 

Nous avons pour mission de contribuer au bonheur et au développement de l’autonomie des enfants qui nous sont confiés afin de les amener progressivement à s’adapter à la vie en collectivité. Nous y arrivons en respectant l’unicité de chacun ainsi qu’en étant soucieux de bâtir et de préserver un lien de confiance au sein du trio indissociable enfants-parents-éducatrices dans un environnement de qualité, chaleureux, sécuritaire et stable. La compétence de notre personnel, l’adaptation aux besoins des enfants et de leur parent, le développement de saines habitudes de vie, et l’application d’un programme éducatif favorisant l’entrée à l’école sont nos façons de soutenir les familles. Partagez-vous notre mission ?

 

Agir avec respect et bienveillance en valorisant l’individu, être professionnelle en tout temps, encourager la pensée créative, collaborer avec enthousiasme et avoir l’amour de la profession sont nos valeurs, les partagez-vous ?

 

Vous détenez un diplôme d’études collégiales en technique d’éducation à l’enfance, un savoir-faire hors norme ? Excellent.

 

Accueillir la petite enfance, HighScope, les groupes multiâge et l’accueil d’enfants handicapés, ça vous dit quelque chose ? Nos cours extérieures sont conçues pour bouger, nos trois bibliothèques ont été créées pour rêver, nos jardins pour cultiver. Vous imaginez-vous avec nous ?

 

Jusqu’à 49 369 $ en rémunération. Jusqu’à 5 semaines de congé annuel, 13 jours fériés, 10 jours de maladie. 4 ou 5 jours par semaine. S’ajoute un régime de retraite, une assurance collective et une charte de conciliation Famille Travail époustouflante. Ça vous convient ?

 

Au CPE Aux Mille Jeux, nous embauchons que le 1% des meilleures éducatrices au Québec, en faites-vous partie ?

 

Si vous avez répondu oui à ces questions, vous êtes dans une classe à part, et nous, très intéressé. Communiquer avec Éloïse Morneau, chercheuse de talent et d’engagement au (450) 656-5005 au poste 226 ou par courriel à eloisemorneau@auxmillejeux.com

 

Le CPE Aux Mille Jeux compte 3 installations où se répartissent 204 enfants. Chaque installation profite de l’expérience et des compétences d’une merveilleuse équipe d’éducatrices, d’une cheffe cuisinière, d’une conseillère pédagogique et d’une directrice d’installation.

 

… envoie ton CV et construit le monde chaque jour.

 logo CFT et CPE

 

 

28/05/2015 - Projet bibliothèque

Pour voir la version en document PDF veuillez cliquer ici

 

Aujourd’hui, le CPE Aux Mille Jeux est aussi un CPE Aux Mille Livres.

 

Depuis plusieurs années, nous chérissions le projet, d’avoir une bibliothèque dans chacune de nos installations. Nous connaissons tous les bienfaits d’initier les enfants à la lecture dès leur plus jeune âge.  En plus d’enrichir leur vocabulaire et de stimuler leur imagination, c’est un moment privilégié passé avec l’adulte. Nous voulions offrir aux enfants de nos trois installations plus qu’une simple étagère à livres dans chaque local. Notre vision était claire, la bibliothèque serait un lieu de rassemblement convivial et confortable rempli de livres sur tous les sujets, de toutes grandeurs, formes et couleurs, afin d’alimenter l’imaginaire de nos tout petits.  

 

Bibliothèque du CPE Aux Mille Jeux

Installation Tambourin

Notre première bibliothèque fut inaugurée à l’installation Tambourin, de la rue Rideau à Saint-Hubert, en 2013.  Une ambiance feutrée, un système de classement élaboré et une sélection variée de livres la caractérise.  L’installation Mon Petit Édouard sur la rue Gentilly à Longueuil, a quant à elle aussi inauguré sa chaleureuse et lumineuse bibliothèque en 2014. 

 

C’est avec un sentiment de fierté que nous avons finalisé ce projet échelonné sur trois ans en procédant à l’inauguration de notre dernière bibliothèque le 22 mai dernier à notre installation Serpentin du boulevard Gaétan-Boucher à Saint-Hubert. 

 

Bibliothèque du CPE Aux Mille Jeux

Installation Mon Petit Édouard

Maintenant les 202 enfants du CPE Aux Mille Jeux peuvent voyager dans un monde imaginaire et riche en aventures grâce aux 4 500 livres mis à leur disposition et répartis dans nos trois bibliothèques. De plus, nos bibliothèques comprennent des centaines d’ouvrages éducatifs de références disponibles pour les éducatrices et les parents utilisateurs du CPE. La réalisation de ce projet n’aurait pas été possible sans la précieuse participation du comité livre : Janie Beauregard, Julie Desmarais, Isabelle Goyette,  Isabelle Grenier, Annie Martin, Linda Plouffe et Sheila Rose ainsi que de nombreuses éducatrices et parents bénévoles qui ont investi plusieurs heures dans ce projet.

 

Merci à vous tous d’avoir permis que ce rêve devienne réalité et que cette réalité soit la source de l’imaginaire des enfants qui partagent notre quotidien.

 

 

Pascal Joly

Bibliothèque du CPE Aux Mille Jeux

Installation Serpentin

 

Directeur général

CPE Aux Mille Jeux

 

« Avec un livre je sais où je vais, je vais où je veux et je vois même l'invisible. »

Les soleils rajeunis, Anne Bragance

26 mai 2015

 

21/12/2011 - Regroupement de CPE

Nous avons le plaisir de vous informer que le regroupement du CPE Aux Mille Jeux avec le CPE Mon Petit Édouard s'est concrétisé jeudi le 8 décembre 2011 par la signature d'un acte d'accord. 

Dès janvier 2012, l'équipe du CPE Mon Petit Édouard se joindra à l'équipe du CPE Aux Mille Jeux.  Trois installations formeront donc le CPE Aux Mille Jeux, soit; l'installation Mon Petit Édouard, l'installation Serpentin et l'installation Tambourin, cette dernière étant le siège social du CPE.  L'installation Mon Petit Édouard est située au 300 rue Gentilly Est, à Longueuil.

08/12/2010 - Don d'un pouponbus

Nouveau pouponbus pour notre installation Serpentin

 

 

Grâce à la généreuse contribution de la Caisse Desjardins de Saint-Hubert et de son directeur général, Monsieur André Benoît, le CPE a fait l’acquisition d’un nouveau pouponbus de six places pour l’installation Serpentin.

 

Cet équipement permettra aux enfants entre six mois et dix-huit mois de découvrir leur environnement et de profiter des bienfaits des sorties extérieures. De plus, il contribuera à protéger la santé de nos éducatrices en utilisant un équipement performant et adapté à notre climat.

 

Nous tenons à remercier la Caisse pour son implication et son soutien financier.

 

01/09/2010 - Organisme de bienfaisance

Depuis le mois de décembre 2003, notre centre de la petite enfance a obtenu son enregistrement comme organisme de bienfaisance (13282 4749 RR0001)

Comme nous avons à coeur le bien-être des enfants, nos effectuerons différentes levées de fonds tout au long de l'année.  Cependant, si vous désirez donner pour une bonne cause, voici l'adresse à laquelle vous pouvez faire parvenir vos dons: 

 CPE Aux Mille Jeux, 3380 Rideau, St-Hubert (Québec)  J3Y 5M4

Veuillez noter que des reçus seront émis pour des dons (en argent ou de bien) dont le montant est supérieur à $10.  Pour plus d'informations, n'hésitez pas à communiquer avec Monsieur Pascal Joly au 450-656-5005 poste 224.

Merci de votre générosité.