Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

F.A.Q.

QUE SE PASSE-T-IL LORSQUE MON ENFANT EST MALADE ?

POLITIQUE CONCERNANT L’ENFANT MALADE

CENTRE DE LA PETITE ENFANCE L’ÎLE DES ENFANTS

 

 

 

 

 

LE PARENT S’ENGAGE À :

 

Ne pas amener l’enfant au centre s’il fait de la fièvre (température rectale supérieure à 38 ºC – buccale supérieure à 37,5 ºC – axillaire supérieure à 37,2 ºC) ou s’il est atteint d’une maladie contagieuse, soit:   conjonctivite, scarlatine ou mal de gorge à streptocoque, diarrhée, giardiase, hépatite A ou B, poux, feux sauvages (herpex simplex), impétigo, gale (gratelle), cytomégalovirus, rougeole, méningite, oreillons, cocluche, érythème infectieux (ou 5ième  maladie ou parvovirus B-19)

 

  • Si l’enfant avait une maladie contagieuse, le CPE peut demander un billet médical prouvant qu’il n’est plus contagieux.
  •  
  • Un enfant malade qui ne peut pas participer aux activités normales d’une journée au service de garde doit retourner à la maison.

 

 

LE CPE S’ENGAGE À :

 

  • Respecter la loi en ce qui concerne l’administration de médicaments dans les services de garde, c’est-à-dire :   Aucun médicament ne peut être administré à un enfant sans

 

l’autorisation écrite du parent  ou de la personne qui s’est vu confier  la garde et d’un médecin membre de la corporation des médecins du Québec.

 

Dans le cas d’un médicament prescrit, l’étiquette du pharmacien est l’autorisation du médecin.

 

 En ce qui concerne les inhalateurs (pompes), une étiquette doit être apposée sur la pompe et l’aérochambre doit être identifiée au nom de l’enfant.

 

Dans le cas de l’acétaminophène, des solutions orales d’hydratation, des gouttes nasales salines, de la crème pour le siège à base d’oxyde de zinc, de la crème solaire sans PABA et de l’insectifuge, ils peuvent être administrés sans autorisation médicale, pourvu que les instructions du produit soient respectées et que les protocoles soient signés.

 

Veuillez noter que l’acétaminophène ne sera administré que comme mesure d’urgence.

 

NB:Les renseignements qui précèdent ne remplacent pas les dispositions de la loi et des règlements qui régissent l’administration des médicaments dans les services de garde; ils ne sont fournis qu’à titre de référence.

 

 

 

________________________________

PARENT   

 

                                                       

________________________________

Direction

 

 

___________________

DATE

À QUELS SERVICES AI-JE DROIT EN CONTREPARTIE DE MA CONTRIBUTION RÉDUITE DE 7,75$ ?

Votre place à contribution réduite vous donne accès à 10 heures de garde continues, période qui s'établit en fonction des heures réelles d'ouverture et de fermeture du service de garde, incluant un repas et deux collations pendant les heures convenues, de même qu'au matériel éducatif destiné à l'enfant.