Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Pédagogie

L’approche Jouer c’est magique® 

Originalement conçue pour les enfants « à risque » à faible revenu, l’approche Jouer c’est magique® est maintenant utilisée auprès de tous les enfants, et elle a été mise en œuvre dans des milieux urbains et ruraux aux États-Unis ainsi qu’aux quatre coins du monde.

Comment les enfants apprennent-ils dans un milieu d’apprentissage actif Jouer c’est magique®?

Étant donné que nous croyons que les enfants apprennent le mieux en poursuivant leurs intérêts et leurs buts personnels, les enfants évoluant dans des milieux Jouer c’est magique® sont encouragés à faire des choix quant au matériel et aux activités qu’ils désirent utiliser durant toute la journée. Et pendant qu’ils mettent en œuvre leurs choix et leurs plans, les enfants explorent, posent des questions, répondent à d’autres questions, solutionnent des problèmes et interagissent avec leurs camarades et avec des adultes. Dans un tel milieu, les enfants s’engagent de façon naturelle dans des « expériences clés », c’est-à-dire des activités qui mettent l’accent sur des aptitudes et des habiletés importantes au plan de leur développement.

Jouer c'est magique® a cerné 58 expériences clés dans le développement de l'enfant durant la période préscolaire, de même qu'un vaste éventail de stratégies pratiques pour promouvoir ces expériences clés, qui sont réparties en 10 catégories : la représentation créative, le langage et l’alphabétisation, l’initiative et les relations sociales, le mouvement, la musique, la classification, la sériation, les nombres, l’espace, et le temps.