Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

le CPE l'Anse aux lièvres

 

 

 

 

 

 

 

L'histoire du CPE l'Anse aux lièvres commence en 1984 par l'ouverture d'une première installation au Village de l'Anse, en plein centre ville de Québec.

En 1998, en collaboration avec les organismes du milieu, le Jardin d'enfants voit le jour au Centre Durocher, dans le quartier Saint Sauveur. Depuis l'automne 2015, les enfants du Jardin d'enfants sont accueillis au 73 de la Pointe aux lièvres en attendant le développement des 36 nouvelles places au centre Édouard Lavergne, prévu au printemps 2018.

En 2005, à Limoilou, l'Étoile des mères est inaugurée dans les locaux de l'organisme communautaire  Mères et Monde.

La clientèle du CPE est à l'image des familles qui vivent dans les 3 quartiers populaires de Québec: une clientèle dynamique, parfois vulnérable, à la recherche constante d'améliorer la qualité de vie familiale et parmi lesquels on trouve des étudiants, des familles immigrantes et de jeunes professionnels.

Le CPE l'Anse aux lièvres est présent et actif dans la communauté et collabore à la mobilisation autour du bien-être des tout-petits et de leurs familles.
Membre de la table de mobilisation 1 2 3 go! Limoilou depuis sa fondation et à la fois membre et organisme fiduciaire pour Commun'action 0-5 ans Saint Sauveur Saint Roch, le CPE a à cœur de travailler avec les partenaires municipaux, scolaires et communautaires à l'amélioration des conditions de vie des enfants et de leurs familles.