Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

le CPE l'Anse aux lièvres

 

 

 

 

 

 

 

L'histoire du CPE l'Anse aux lièvres commence en 1984 par l'ouverture d'une première «garderie» communément appelé à l'époque,  en plein «centre ville» de Québec, dans le quartier St-Roch, plus précisément aux abords de la rivière St-Charles dans le «Village de l'Anse » 

En 1997, le gouvernement en place, la parti Québécois, met en place une politique familiale audacieuse et mandate les «garderies » à développer et diversifier  leur services de garde éducatifs pour devenir de véritables  Centre de la Petite Enfance - CPE.

En 1998, en collaboration avec les organismes du milieu, le Jardin d'enfants voit le jour au Centre Durocher, en offrant un service de demi-journées. Il y loge jusqu'en 2015, dans le quartier Saint Sauveur. Après 2½ ans de relocalisation temporaire, notre Jardin s'est agrandit et s'est enfin réinstallé dans St-Sauveur, en juillet 2018 mais cette fois-ci au centre communautaire Edouard Lavergne.

En 2005, à Limoilou, l'Étoile des mères, une toute petite installation de 18 places est née et s'est agrandie de 8 places supplémentaires en 2011. En 2019, nous déménageons notre petite Étoile dans les résidences populaires, voisine de notre installation de l'anse.

La clientèle du CPE est à l'image des familles qui vivent dans les 3 quartiers populaires de Québec: une clientèle dynamique et diversifiée, à la recherche constante d'améliorer la qualité de vie familiale et parmi lesquels on trouve des étudiants, des familles immigrantes et de jeunes professionnels.

Le CPE l'Anse aux lièvres est présent et actif dans la communauté et collabore à la mobilisation autour du bien-être des tout-petits et de leurs familles.
Membre des tables de mobilisation 1 2 3 go! Limoilou et Commun'action 0-5 ans Saint Sauveur Saint Roch depuis leur fondation, le CPE a à cœur de travailler avec les partenaires municipaux, scolaires et communautaires à l'amélioration des conditions de vie des enfants et de leurs familles.