Divers
Demande de relocalisation du centre de la petite enfance Le Petit Palais en raison des problèmes liés à l’implantation de la population itinérante autour de la structure du CPE
La Priorité: l'intérêt des enfants et des familles
CONTEXTE
Déménagé depuis juin 2018 au 205, avenue Viger Ouest, le centre de la petite enfance (CPE) le Petit Palais est confronté, depuis quelques années à une situation difficile en raison de la proximité persistante de la population itinérante autour de ses locaux.
Nous cohabitons depuis 1989 avec les personnes en situation d'initérance. Cependant, depuis 2020, la situation a changé cosidérablement.
Depuis 2020, l'environnement autour du CPE a changé; les personnes en situation d'initérance ont des enjeux de santé mentale sérieux et d'intoxication. Une augmentation du taux de criminalité, de possession et de vente de stupéfiants, d'agressivité est bien réelle, et les enfants, les parents et le personnel du CPE en sont témoins quotidiennement.
Nous demandons l'aide de nos partenaires pour être relocalisé dans des locaux plus sécuritaires et offrant un environnement propice aux apprentissages des enfants de 0 à 5 ans.
Les dernières années nous avons effectué plusieurs démarches et nous attendons toujours de l'aide des instances décisionnelles pour assurer le bien-être physique, psychologique des enfants, des familles et du personneldu CPE le Petit Palaiset ainsi répondre de façon optimale au programme éducatif du ministère de la famille.
LIENS