Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Mission et valeurs

Mission

Le CPE a pour mission d’offrir des services de garde de qualité aux enfants âgés entre 0-5 ans. Au CPE, le bien-être des enfants est notre principale préoccupation.

 

D’où notre maxime :

« Les enfants sont au cœur de nos orientations »

 

Étant un CPE en milieu de travail, les places sont réservées en priorité aux employés du CISSS (centre hospitalier, CHSLD, CLSC, centre jeunesse etc.)

 

 

Philosophie et valeurs

Le CPE les petites Girouettes est un service de garde qui répond au besoin de garde des enfants tout en leur offrant un milieu de vie privilégié. L’approche auprès de l’enfant et de sa famille est personnalisée et les rapports sont basés sur la confiance et l’entraide mutuelle. 

Le CPE se veut aussi un support à la famille en offrant à l’enfant la réponse à ses besoins tant physiques que psychologiques, pour permettre de développer son potentiel personnel. C’est un lieu d’apprentissage où les ressources humaines et matérielles, mises à la disposition de l’enfant, favorisent l’exploration et la découverte par le jeu, dans une bulle de vie stimulante.

 

Nous voulons que le CPE profite aussi aux enfants en difficulté ou ayant des besoins particuliers. Nous favorisons l’intégration dans l’acceptation de soi et de la différence. Au CPE les petites Girouettes, les gens sont responsables, disponibles et à l’écoute des besoins et sentiments des enfants.