Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Notre histoire...

Le Centre de la petite enfance les petites Girouettes a vu le jour en février 1992. À cette époque, il portait le nom de « Garderie du CHLG Inc. » Il pouvait recevoir quotidiennement soixante (60) enfants. Le service de garde est né grâce à un groupe promoteur issu du personnel du Centre hospitalier Le Gardeur. L’hôpital voulait se doter d’un service de garde à proximité de son établissement et qui offrirait des services de qualité en priorisant sur sa liste d’attente, les enfants des employés du CHLG. Le Centre hospitalier Le Gardeur a consenti une partie de leur terrain pour ériger la garderie.

 

En 1997, avec la venue de la politique familiale, la garderie que nous étions a été transformée en centre de la petite enfance. Un centre de la petite enfance (CPE) est une corporation sans but lucratif, étant obligatoirement administré par une personne morale, détenant un permis du Ministère de la Famille. 

 

En 1999, notre CPE modifie son offre de services.  Il procède à l’agrandissement de son immeuble dans le but de recevoir 20 enfants de plus.  

Le 6 janvier 2003, le CPE s’agrandi à nouveau.  Son siège social est déménagé à Terrebonne, sur le terrain du nouveau centre ambulatoire Pierre Le Gardeur. Il compte désormais deux installations de 80 enfants chacune et toutes deux à proximité des centres hospitaliers (Repentigny et Terrebonne).  

Finalement,  octobre 2015 marque le début d'une nouvelle construction. Une 3ième installation de 80 places, située à côté de l’installation de Terrebonne ouvre ses portes le 11 avril 2016.