Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Notre historique, 40 ans déjà

Photo de CPE les Poussineaux.

2021 marque le 40e anniversaire du CPE Les Poussineaux

 

  

Le CPE Les Poussineaux se souvient:

Parti de l’initiative d’un comité de parents cherchant un service de garde répondant à leurs valeurs et à leurs besoins, c’est en janvier 1981 que la garderie Les Poussineaux vit le jour.

 

C’est dans une petite maison préfabriquée située sur le boul. Industriel que les premiers enfants furent accueillis. Au départ, l’Office des services de garde octroya un permis de 42 enfants. Quelques années plus tard, la demande se faisant grandissante, la garderie ajouta une pièce à la maison et se vit accordé un permis de 58 enfants.

 

Avec l’arrivée de la nouvelle réforme de la politique familiale en 1997 (entre autre, l’instauration des services de garde à 5$) que l’Office des services de garde devint le ministère de la Famille et de l’Enfance. Ce qu’on appelait à l’époque des garderies devint maintenant des centres de la petite enfance.

 

En septembre 1999, le volet du milieu familial s’est développé avec un permis de 50 enfants. Au départ, une dizaine de responsables en service de garde milieu familial furent reconnues à St-Jean, Iberville, L’Acadie et St-Luc pour augmenter à 24 quelques années plus tard..

 

A l’automne de l’an 2000, la deuxième installation des Poussineaux fut construite à L’Acadie. Possédant un permis de 80 enfants, le CPE passa de 58 à 138 enfants pour ses installations (188 avec le volet familial).

 

Le 1er septembre 2005, suite à cinq années de démarches ardues, la petite garderie du boul. Industriel ferma ses portes pour les ré-ouvrir dans une nouvelle installation située sur la rue Provençal. Encore une fois, le permis d’opération passe de 60 à 80 enfants.

 

En 2006, c’est l’arrivée des bureaux coordonnateurs (BC).  Le CPE Les Poussineaux ne desservira plus le volet en mileu familial.  A ce jour, cent soixante (160) enfants fréquentent au quotidien nos installations et une cinquantaine d’employées y travaille régulièrement.

 

 

Photo de CPE les Poussineaux.