Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Pédagogie

 

 

 

Laisser le temps aux enfants d’être enfant.  Voilà une jolie et petite phrase qui en dit pourtant bien long. Qui en dit long sur ses propres intérêts marqués par les périodes de jeux libres, activités offertes, périodes de transitions, à travers le matériel et espace disponible, à travers leur imaginaire, l’autonomie et surtout le plaisir.

 

Le plaisir d’apprendre… à partager, coopérer, écouter, respecter et découvrir qui  permet aux enfants de se développer à leur rythme. D’ailleurs, l’intervention démocratique englobe ces différentes habiletés sociales qui favoriseront la rentrée de votre tout petit dans le monde scolaire.

 

 Il est évident que nous gardons en mémoire que chaque enfant est unique et c’est pour cette raison qu’il va de soi de reconnaître l’essence même d’un enfant par ses forces et non par la valeur de ses vêtements, son apparence physique ou la grandeur de sa maison. Tous les enfants méritent de s’épanouir et c’est pour cette raison que nous nous permettons de dire que le plaisir est tout simplement de laisser le temps aux enfants d’être enfant.