Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Notre équipe

 Nos éducatrices !


 


 

 

Je m'appelle Julie Houle, j'ai 43 ans et je suis l'éducatrice du groupe des Pandas (2-3 ans) avec Mathilde. J'ai commencé à faire du gardiennage à l'âge de 11 ans jusqu'à la fin de ma scolarité au cégep. J'ai d'abord travaillé dans le domaine de la santé dans un centre de santé  de réputation international à Notre-Dame-du-Portage pendant quelques années. Suite à un retour aux études, j'ai obtenu  mon diplôme d'éducatrice en garderie il  y a 15 ans déjà. Depuis, j'ai travaillé auprès des enfants de 0 à 5 ans et j'aime beaucoup mon travail à la garderie la Plume d'Or.


Au plaisir de vous rencontrer!


Julie


 

PRÉSENTEMENT EN CONGÉ DE MATERNITÉ

Je m'appelle Carolyn Fortier et je suis éducatrice depuis près de 5 ans. Travailler avec les enfants a toujours été une passion pour moi. Je suis une personne créative, persévérante et dynamique. Je prône la bonne communication éducatrice/parents. J'ai bien hâte de m'occuper de vos trésors!


Au plaisir de collaborer avec vous.


 

 

J’ai obtenu mon D.E.C. Au C.N.D.F. En 1998 et je travaille en garderie depuis 18 ans. J’adore mon métier auprès des enfants, j’aime bien rigoler avec eux et chanter. J’ai très à cœur le  développement de vos enfants sous tous les aspects (cognitif, langagière, motrice, affective, sociale et morale). Mon but premier est de les aider à grandir et à s’épanouir dans un environnement sain et propice à le faire et à leur fournir tous les outils nécessaires  afin qu’ils puissent y arriver seuls. Je garde toujours en tête que chaque enfant est unique, qu’il apprend par le jeu, qu’il est le premier agent de son développement qui est un processus global et intégré mais surtout que la collaboration entre le personnel et les parents  est essentielle  au développement harmonieux de l’enfant. J’espère donc, d’avoir la chance, le bonheur, le privilège de rencontrer , travailler, prendre soin de vos petits trésors!

 


 
 
Je m'appelle Mathilde, lorsque j'étais jeune et qu'on me demandait ce que je ferais quand je serais grande, je répondais "m'occuper des enfants." Je n'ai jamais voulu faire autre chose et je n’ai jamais regretté mon choix. Je possède une Attestation d'études collégiales en Techniques d'éducation à l'enfance obtenue en 2007. À mes yeux, il est très important qu'une éducatrice participe à l'évolution de l'enfant et répondre à ses besoins afin de lui permettre d'accroître toutes les sphères de son développement pour qu'il puisse progresser et avancer. Cela me rend fière, me remplit de joie chaque jour et 'apporte une grande satisfaction.
Bienvenue !!

 
 
 
 
 
Je me nomme Chantale Beaulieu et c'est moi qui ai l'honneur de m'occuper du groupe les petits loups (18mois) 
Je suis la mère de deux grands enfants. Cela fait maintenant 6 ans que je travaille quotidiennement auprès des enfants, le monde de la petite enfance a toujours pris une place importante dans ma vie. J'ai bien hâte de m'occuper de vos trésors!
Au plaisir de vous rencontrer.
 
 

 

 

  

Moi c'est Kelly, je suis une éducatrice passionnée de 28 ans, dans le domaine
depuis 2017. Auparavant éducatrice en service de garde au primaire et
professeure de parascolaire, maintenant éducatrice à la petite enfance. J'ai
toujours eu l'amour inconditionnel des enfants, je me demande pourquoi je
n'avais pas pensé à travailler en garderie plus tôt! Peu importe le groupe
d’âge, j’ai une passion, une flamme qui s’allume en moi lorsque je suis avec
eux. Pour moi le métier d’éducatrice c’est plus qu’un simple titre, c’est
accompagner les tout-petits dans leur quotidien, les voir grandir, évoluer,
s’épanouir, découvrir, planifier nos journées, nos activités et développer des
liens solides. Au plaisir de vous rencontrer et de faire équipe ensembles pour
le cheminement de vos petits boutchous

 
  

Je m’appelle Claudia, Je travaille en garderie depuis 4 ans. J’ai commence´ comme sauterelle puis je me suis rendue compte que j’avais beaucoup de plaisir avec les plus petits, alors j’ai pris la de´cision d’e^tre a` temps plein avec eux et maintenant c¸a fait 2 ans que je travaille a` la pouponnie`re. Je vais accueillir vos petits coco avec beaucoup d’amour dans cette nouvelle aventure. Les voir grandir aussi vite c’est le petit grand plaisir de travailler en pouponnie`re.


 
 
 

Je m’appelle Natiele, j'ai 33 ans, c’est avec un immense bonheur et satisfaction que je viens compléter l’équipe de la pouponnière.

Travailler avec les enfants, c'est ce que j'aime le plus faire dans la vie, leur faire vivre de nouvelles découvertes

Je suis une personne extrêmement dévouée dans mes fonctions, attentive et très affectueuse, j'aime jouer, chanter et à travers du ludique contribuer à tous les aspects de son développement.

Pour moi, c'est très gratifiant de pouvoir voir le monde avec les yeux d'un enfant.

Avec beaucoup d’amour et de patience, je m’occuperai de vos petits trésors.


  

Chers parents, je me présente, je m’appelle Vanessa, j'ai 30 ans,sut ça on ledit pas trop fort, dans mon coeur j'ai encore 20 ans hihi. Je suis une maman de 4 enfants, oui oui j'ai un petit brin de folie comme ça, j'en aurais eu encore et encore, mais mon conjoint n'aimait pas trop l'idée. Vous avez donc compris que j'aime beaucoup les enfants. À la naissance de ma première, j'ai décidé que ce serait plus facile de rester à la maison avec le travail de militaire de mon conjoint. J'ai eu mon milieu familial pendant 10 ans, en étant maman je suis déjà à l'aise avec tous les groupes d'âge et mon milieu m'a permis de travailler avec plusieurs groupes d'âge en même temps. Avec les années, j'ai développé un grand sens de l'humour(avec 4 enfants donc 1 préado l’humour c’est une question survie haha)et beaucoup de tolérance. Je suis à l'écoute et très emphatique, j'ai à coeur de respecter les besoins de chacun de vos cocos et de leur offrir le meilleur de moi-même tous les jours pour leur procurer un environnement sécuritaire, stimulant et amusant, à leurs âges apprendre doit rester amusant. Au plaisir de travailler avec vos enfants !

 


 
 
Bonjour, chers parents, mon nom est Marie-Eve . J’ai le bonheur de pouvoir me joindre à la belle équipe de La Plume d’or dans le groupe des Minets. Travailler avec les enfants est ce que j’adore. J’aime les voir évoluer et se développer petit à petit. J’ai à cœur le bien-être et le développement des enfants, rien de plus attachant que leur rire et leur sourire. Au plaisir de vous rencontrer et de prendre soin de vos petits!
 
 

 
 

 
Bonjour chers parents ;
Je m’appelle Margot, j’ai 30 ans
Mon parcours professionnel est un peu atypique car j’ai commencé par travailler en ébénisterie pendant deux ans.
 Ayant été élevée dans le milieu du social, j’ai ressentie le besoin de me sentir utile et d’aider les personnes qui en avaient besoin.
J’ai alors continué mon parcours scolaire dans les secteurs médicaux sociaux ou j’ai pu travailler auprès d’enfants en difficultés familiale, mais aussi auprès de familles, d’adultes en situation de handicap, et de personnes vieillissante. Cela fait maintenant douze ans que j’évolue professionnellement dans ce domaine et j’adore mon métier.
 En parallèle, j’ai eu l’opportunité de garder des enfants de leur naissance jusqu’à l’âge de huit ans.
J’aime le contact avec les plus jeunes, pouvoir leur apprendre et leur faire découvrir de nouvelles choses et d’observer leurs progressions au quotidien.
En octobre 2019, je suis venue trois mois au Québec dans une famille pour être fille au pair auprès d’une petite fille de 4 ans. Je me suis alors intéressée de  plus prêt à l’éducation positive. J’ai travaillé trois mois dans une garderie en tant que sauterelle dans deux pouponnieres.
Je suis une fille souriante (derrière le masque), aimant le contact et très à l’écoute. Je suis une amoureuse des voyages et de la découverte des cultures. Je suis curieuse du monde qui m’entoure et demande en découvrir encore davantage. J’aime flâner dans les villes et randonner dans les grands espaces.
Aujourd’hui je me lance avec vous et nos amis de la garderie dans cette nouvelle aventure qui me tarde de commencer avec enthousiasme.
 

 
 
 
Je m’appelle Darky, j’ai 33 ans. Je suis éducatrice depuis maintenant 3 ans. Travailler avec les enfants c’est une passion pour moi. Je suis une personne très créative, dynamique. Je suis impatiente de vous rencontrer et de prendre soin de vos tout-petits!
 

 
 
Notre cuisinière Karine 
 
 
 

Cliquez sur une image pour voir un agrandissement.

Nos éducatrices
Nos éducatrices
Julie Houle
Julie Houle
Carolyne
Carolyne
Nadine
Nadine
Mathilde
Mathilde
Chantale
Chantale
Kelly
Kelly
Claudia
Claudia
Natiele
Natiele
Vanessa
Vanessa
Marie-Eve
Marie-Eve
Margot
Margot
Darky
Darky
Karine
Karine