Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Historique

En 1995, le Patro de Charlesbourg a mis sur pied le secteur des Bouts d'Choux (2-4 ans) pour mieux répondre aux besoins de garde, de socialisation et de répit des enfants et des mères à la maison ou travaillant à temps partiel. En 1997, l'annonce de la politique familiale a incité les parents à s'organiser et à déposer une demande pour l'obtention d'un permis de CPE afin de maintenir le service et de favoriser l'accès aux places à contribution réduite. C'est grâce aux représentations des parents, au support du Patro de Charlesbourg et aux revendications de la FQCCL, que la corporation  Patro Bouts d'Choux a vu le jour en 1999 pour d'abord offrir des services de garde en milieu familial et, par la suite, en installation en mars 2001.

Le CPE Patro Bouts d'Choux entretient des liens privilégiés avec le Patro de Charlesbourg et compte poursuivre son développement en partenariat avec les organismes du milieu.