Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Horaire et tarifs

Notre horaire

Le centre ouvre ses portes à 7h00 et  ferme à I8h00, et ce,  du lundi au vendredi.

Le tarif

La contribution payable au CPE par le parent  dont  l’enfant fréquente le service de garde correspond à  une contribution de base (place contribution réduite). Une contribution additionnelle modulée selon le revenu familial est  payable à Revenu Québec.

S’ils répondent aux conditions prévues au règlement PCR pour être admissible à la contribution réduite, les parents peuvent bénéficier, pour leur enfant, d’une place à contribution réduite dont le tarif est fixé par le Ministère dédié aux CPE. Les parents doivent remplir un formulaire de demande et fournir les documents requis au CPE.

Cette contribution  donne droit à des services de garde éducatifs de qualité pour une période de dix heures par jour. Votre enfant doit, lorsqu’il est présent aux heures prévues pour leur distribution, recevoir un repas et deux collations. Il doit bénéficier d’activités éducatives variées, adaptées à son âge et qui visent son développement physique, moteur, langagier, cognitif, affectif, moral et social. De plus, le programme éducatif doit viser à donner à votre enfant de saines habitudes de vie et de saines habitudes alimentaires qui influenceront de manière positive sa santé et son bien-être.

Afin de planifier et calculer la contribution additionnelle, nous invitons les parents à utiliser l’outil de calcul «  Contribution additionnelle  pour frais de garde» disponible à partir du site Web du Ministère de la Famille.

 

Exemption contribution parentale

Un parent peut être admissible à l’exemption de contribution réduite s’il bénéficie de l’aide de dernier recours au sens de la Loi. Il aura alors droit à un maximum de 23 heures de garde par semaine. Par contre, un CLSC, la DPJ, un centre hospitalier ou de réadaptation pourrait recommander qu’un parent soit exempté du paiement pour plus de 23 heures. Ces conditions sont valables tant que le Ministère n’apporte pas de modifications à ce programme.