Politique des enfants malades et exclusions
La problématique des infections étant complexe, elle concerne le service de garde, mais aussi les familles des enfants fréquentant notre milieu. C'est par le partage des responsabilités et par l'application de mesures recommandées que la prévention et le contrôle des maladies infectieuses en service de garde deviendront possibles. Le parent doit venir chercher son enfant aussitôt qu'il reçoit un appel du CPE ou s'il est dans l'impossibilité de le faire, il doit désigner une personne pour le faire (grand-parents, oncle, tante, ami). Un délai de moins d'une heure est considéré raisonnable dans la plupart des situations.
Il est primordial de nous informer à l'arrivée de l'enfant si celui-ci a déjà reçu une dose d'acétaminophène ou autre, au cours des dernières heures, ceci afin d'éviter une surdose dans le cas ou votre enfant serait fiévreux et que nous ne pourrions entrer en contact avec vous.
Vous devez communiquer avec le CPE lors de l'absence de votre enfant. Si l'enfant est absent pour cause de maladie contagieuse ou parasitaire, le parent doit nous informer afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires pour contrôler l'infection et informer les autres parents s'il y a lieu.