Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

La planification

Celle-ci s’effectue selon des thèmes préalablement établis par la conseillère pédagogique et l’équipe de travail.

 

Tout au long de l'année, les enfants ont la possibilité d'expérimenter des activités de toutes sortes et présentées sous différentes formes: en petit ou grand groupe, initiation à l'anglais, ateliers hebdomadaires sur des thèmes choisis, initiation aux situations d'urgence, etc.


Chaque fête (Halloween, Noël, Pâques,…) est soulignée par des activités, des repas spéciaux et décoration du CPE.


Pour souligner l'anniversaire de l'enfant, un petit gâteau lui est offert ainsi qu'un sac à surprises, chapeau, flûte et collants.


Chaque année, la semaine des services de garde est composée de nombreuses activités particulières telles que : journée bicyclette, journée jeux gonflables et pique-nique avec les familles, sortie pour les finissants et remise de diplôme, spectacles, etc.


Pour réduire le risque de probabilité d’accident, nous avons réduit nos sorties en autobus au nombre de deux à trois par année (visite au verger, sortie des finissants, cabane à sucre à l'occasion...). Il n'y a seulement que les enfants de 4-5 ans qui y sont admis. Nous prévilégions la présentation de spectacles et d'activités spéciales, dans notre milieu de garde. Les poupons participent aussi à leur façon aux activités présentées.