Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Mission et valeurs

Le Centre de la Petite Enfance Fleurs de Lune est un organisme sans but lucratif, subventionné par le Ministère de la Famille. Il est en opération depuis 1995 et détient actuellement un permis de 78 places dont 10 places sont réservées à des poupons de moins de 18 mois dans son installation située à Laval-Ouest. Il est administré par un conseil d’administration composé de six parents utilisateurs et un membre associé. Il est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 18h.

 

Le CPE Fleurs de Lune a une triple mission qui se définit comme suit :

 

  • Assurer le bien-être, la santé et la sécurité des enfants;
  • Offrir un milieu de vie propre à accompagner les jeunes enfants dans leur développement global;
  • Contribuer à prévenir l’apparition de difficultés liées au développement global des jeunes enfants et favoriser leur inclusion sociale.

 

Au fils de ces 26 dernières années, le CPE Fleurs de Lune s’est doté d’une belle équipe qualifiée, expérimentée et passionnée par la petite enfance. Ce qui lui a permis de bâtir un programme éducatif visant le développement global des tout-petits avec une approche favorisant les saines habitudes de vie et une sensibilisation écologique. Notre CPE se veut être un milieu de vie accueillant, où l’on ressent le bien-vivre ensemble dans toute sa diversité culturelle, économique, sociale et physique. Il a également pour objectif d’être un CPE Durable. D’ailleurs, notre CPE est membre des Petits Ambassadeurs de Laval et du projet Grandir en nature de Laval! Nous sommes soucieux de travailler en partenariat avec les parents et avec les différents partenaires locaux et régionaux. Depuis son ouverture en 1995, nous accueillons aussi des enfants de milieux défavorisés et des enfants a besoins particuliers pour lesquels nous avons une approche inclusive. Ce qui nous a permis de développer une belle collaboration avec différents partenaires tels que le CISSS de Laval, CRDI-TED-TSA, l’équipe d’Agir tôt, des professionnels du CHUM Ste-Justine, des professionnels de ServirPlus et bien d’autres.