Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Depuis 1986, le Centre à la Petite Enfance du Complexe Guy-Favreau est au service des travailleurs de la fonction publique fédérale.

Le CPE a été mis sur pied par ceux-ci et il reçoit en priorité leurs enfants mais accueille à l'occasion les enfants dont les parents sont issus d'autres milieux de travail.

Le Centre à la Petite Enfance du Complexe Guy-Favreau est un service de garde ainsi régie par la loi sur les organismes sans but lucratif. Il est administré par un conseil d'administration composé en majorité de parents.

Les groupes d'âge
Le Centre à la Petite Enfance du Complexe Guy-Favreau peut accueillir 70 enfants répartis comme suit: 5 chenilles (6 mois à moins de 12 mois), 5 coccinelles (12 mois à 17mois), 8 papillons (18 mois à 23 mois), 8 petits soleils (2 ans), 8 grands soleils (2 ans et demi), 8 comètes (3 ans), 8 étoiles (3 ans et demi), 20 tournesols et arc en ciel (4-5 ans).

Les heures d'ouverture
Le Centre à la Petite Enfance du Complexe Guy-Favreau est ouvert 52 semaines par année, de 7h00 à 18h00, du lundi au vendredi, à l'exception des congés fériés légaux reconnus par le gouvernement fédéral. Il est possible d'accéder aux locaux à partir de 6h45.

Les repas
Un repas chaud le midi et deux collations (matin et après-midi) sont servis. Le cuisinier prépare les menus en fonction du guide alimentaire canadien. Pour les repas des poupons, la présentation et la texture sont adaptées aux besoins des plus petits selon les mêmes critères de fraîcheur et de qualité.

Les activités
Le Centre à la Petite Enfance du Complexe Guy-Favreau a créé pour les enfants un lieu de garde sain et stimulant dans lequel ils évoluent, apprennent et découvrent tout en s'amusant. Le programme d'activités "Jouer c'est magique" favorise la pratique d'activités physiques, artistiques et de découvertes. Expression de la créativité, découverte de l'environnement, encouragement à l'initiative et à l'autonomie sont quelques-uns des thèmes et valeurs que les éducateurs-trices véhiculent auprès des enfants.

Les sorties
Au quotidien, les enfants ont l'opportunité de découvrir les attraits de la ville. Le Musée d'art contemporain, les festivals, le Jardin Botanique, les parcs et les espaces verts comme le Mont-Royal et le parc Jeanne-Mance, le Musée des Beaux-Arts, l'Insectarium et le Planétarium sont quelques uns des lieux fréquentés par les enfants de la garderie. De plus, des sorties "aux pommes", au Village du Père Noël de Val David, au Zoo de Granby et à la cabane à sucre font partie du programme d'activités.
Puisque nous sommes un CPE, le tarif est de 7$ par jour.

La dynamique équipe du CPE du Complexe Guy-Favreau