Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Horaire et tarifs

EN INSTALLATIONS - Les heures d'ouverture sont de 7h00 à 18h00 du lundi au vendredi.

Tarification

Service de garde subventionné

La contribution réduite, pour l’année 2021, est fixée à 8,50 $ par jour et est versée par le parent au prestataire de services de garde subventionnés (ci-après« le prestataire »). Cette contribution permet à l'enfant d'avoir droit à des services de garde éducatifs de qualité pour une période continue de garde maximale de dix heures par jour au choix du parent à l’intérieur des heures de prestation de services prévues à la présente entente. L’enfant doit recevoir un repas et deux collations lorsqu’il est gardé aux heures prévues de leur distribution. Le prestataire est tenu d’appliquer un programmeéducatif comportant des activités qui visent notamment le développement affectif, social, moral, cognitif, langagier, physique et moteur de l’enfant. Deplus, ce programme éducatif doit comprendre des services de promotion et de prévention visant à donner à l’enfant un environnement favorable au développement de saines habitudes de vie et de saines habitudes alimentaires qui influenceront de manière positive sa santé et son bien-être.

Le prestataire peut demander au parent une contribution supplémentaire pour une sortie, un repas supplémentaire ou un article personnel d’hygiène fourni. Si le parent souhaite que son enfant participe à une sortie, qu’un repas supplémentaire lui soit servi ou qu’un article personnel d’hygiène lui soit fourni, il doit alors convenir des services requis et des modalités dans une entente particulière à chacune des situations. De même, si le parent a besoin de plus de dix heures de garde continues pour son enfant, le prestataire peut lui demander une contribution supplémentaire dont les conditionset modalités devront être consignées dans une entente particulière. Le parent est libre d’accepter ou de refuser de conclure ces ententes particulières. Si le parent refuse, son enfant doit recevoir l’ensemble des services auxquels il a droit.

Il est possible de résilier l’entente de services de garde ou une entente particulière. Les règles applicables ainsi qu’un formulaire à cet effet se trouvent aux pages 3, 4 et 5 de la présente entente. Le prestataire doit remettre au parent une copie signée de chacune des ententes conclues entre eux.

Pour de plus amples détails, visitez notre site Internet au http://www.mfa.gouv.qc.ca.

 


 

EN MILIEU FAMILIAL

Les heures d'ouverture  sont déterminées par la RSG.

Elle  s'engage à fournir un maximum de 10 heures de gardes consécutives par jour par enfant inscrit.