Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Mission et valeurs

Dans les statuts constitutifs du CPE Panda, il est édicté que son but est de :

 

« Tenir un centre de la petite enfance conformément à la Loi sur les centres de la petite enfance et autres services de garde à l'enfance (L.R.Q., c. C-8.2, anciennement c. S-4.1, 1996, c. 16; 1997 c-58) et à ses règlements. Offrir tout autre service destiné à la famille et aux enfants.» Ces termes sont ceux dictés par la loi applicable en matière de services de garde.

 

Dans les faits, la mission du CPE Panda est beaucoup plus précise et collée à la réalité. Cette mission est en application depuis de nombreuses années. En voici la teneur:

 

« Sachant que l'enfant a besoin d'un environnement sécurisant et de confiance pour s'épanouir; nous y avons tissé notre mission première. Étant un CPE reconnu par le ministère, nous cherchons à favoriser le développement harmonieux de chaque enfant et ce, dans tous les aspects. Notre spécificité s'oriente également autour de nos valeurs de bilinguisme, de sorties éducatives et d'environnement extérieur naturel.

 

Pour créer ce milieu de confiance, nous utilisons les forces et compétences des différents partenaires. Nous cherchons à développer la confiance de tous les participants pour une implication valorisante.

 

 

 

Notre mission est d'installer dans une perpétuelle démarche de créativité, un milieu sain et sécuritaire pour les enfants et tous les individus concernés dans la vie du CPE Panda. »