Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Inscription liste d'attente

Un seul endroit pour l'inscription de votre enfant sur les listes d'attente des CPE (volet installation et volet milieu familial) du Québec !

Bienvenue aux enfants à temps partiel et à temps plein !

Vous souhaitez que votre enfant fréquente notre service de garde? Rendez-vous sur laplace0-5.com, l’unique guichet d’accès aux services de garde reconnus du Québec. C’est à travers cette plateforme que nous comblons nos places disponibles. Une fois que le dossier de votre enfant y est créé, sélectionnez notre service de garde sur la carte des services de garde et inscrivez votre enfant sur notre liste d’attente. Quand une place correspondant à votre enfant sera disponible, nous vous contacterons directement.

Site Internet : Bienvenue à La Place 0-5


DOCUMENTS OBLIGATOIRES

Voici ce que vous devez avoir avec vous lors de l'inscription officielle de votre enfant :

OBLIGATOIRE ET NOUVEAU et ce, depuis le 1er septembre 2018 : Le parent doit remettre au BC ainsi qu'à sa RSG une copie de son inscription officielle à La Place 0-5 avec le no. d'inscription de la fiche de son enfant (lettre de confirmation d'inscription à La Place 0-5).

Si vous êtes né au Québec :

  • Le certificat de naissance original de l'enfant
  • Le certificat de naissance original du parent qui fait l'inscription à nos bureaux
  • Une preuve de résidence à jour
  • Une preuve d'aide sociale (si applicable) comportant votre nom, adresse, la date du mois courant et le montant que vous recevez. La partie "Carnet médicaments" n'est pas valide comme preuve d'aide sociale

Si vous êtes immigrant et que vous avez la Citoyenneté canadienne :

Parent né au Canada : Il doit fournir l'original de son certificat de naissance, ou un passeport canadien.
L'enfant de celui-ci : Un certificat de naissance ou autre pays.

Parent né hors Canada : Il doit fournir la preuve de citoyenneté canadienne, ou un passeport canadien.
L'enfant de celui-ci : Un certificat de naissance, Canada ou autre pays.

Si vous êtes immigrant et que vous n'avez pas la Citoyenneté canadienne :

Si vous ou votre enfant n'avez pas la citoyenneté canadienne, vous devrez fournir les certificats de naissance de votre pays d'origine, ou une déclaration sous serment qui explique les motifs pour lesquels vous ne pouvez le ou les fournir. Si vous êtes résident permanent, nous aurons aussi besoin de voir votre carte ou document ci rapportant.