Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Le titulaire du permis du Centre de la petite enfance Bonnaventure est une corporation sans but lucratif incorporée en vertu de la partie III de la loi sur les compagnies et est subventionné par le ministère de la Famille et des Aînés.

La corporation détient un permis du ministère de la Famille et des Aînés de 132 places en installation. Le CPE Bonnaventure a été agréé à titre de bureau coordonnateur le 28 avril 2006 et détient 648 places en milieu familial. Ces services de garde en milieu familial sont situés sur le territoire de la ville de Rouyn-Noranda. Le bureau coordonnateur ainsi que la première installation, qui compte 80 places, sont situées au 259, avenue Principale à Rouyn-Noranda. 

Depuis mai 2012, le CPE Bonnaventure à une nouvelle installation. En effet, du 132 places au permis, celle-ci détient 52 places, dont 10 poupons, et elle est située au 381 rue Notre-Dame à Rouyn-Noranda.

Le CPE Bonnaventure est administré par un conseil d'administration de neuf (9) administrateurs, dont les 2/3 sont des parents usagers des services de garde, à part égale, ainsi qu'une responsable de service en milieu familial, une éducatrice en installation et d'une personne ressource à l'externe. D'ailleurs, le (la) président(e) doit obligatoirement être un parent utilisateur ou futur usager de nos services de garde.

Le CPE Bonnaventure offre ses services à une clientèle d'enfants âgés entre 0 et 12 ans environ (soit jusqu'à la fin du niveau primaire). En milieu familial, les RSG déterminent l'âge des enfants qu'elles désirent accueillir en respectant le ratio déterminé par la loi et le règlement.

Le CPE Bonnaventure sert d'intermédiaire entre le ministère de la Famille et des Aînés, les RSG et l'installation, dans l'application de la loi et des règlements en vigueur, dans l'administration des subventions admissibles aux parents, aux responsables de services de garde et au personnel du CPE.

Les heures d'ouverture du bureau coordonnateur sont du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 16 h 30, et celles de l'installation sont du lundi au vendredi, de 7 h 00 à 18 h 00. Les heures d'ouverture des services de garde en milieu famillial sont déterminées à la discrétion de la RSG. Toutefois, le parent a droit de bénéficier du service pour un maximum de 10 heures par jour selon le Règlement sur la contribution réduite.

Allez visitez notre page Facebook pour d'autre nouvelles.

https://www.facebook.com/#!/pages/Centre-de-la-Petite-Enfance-Bonnaventure/274839979219473