Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Ouvert depuis 1984, Le Centre de la Petite Enfance (CPE) Pierre-Boucher est une corporation sans but lucratif reconnue et subventionnée par le Ministère de la Famille.

 

 

Le CPE détient un permis du ministère de la Famille de 240 places donnant le droit au centre de recevoir 80 enfants dans chacune des trois (3) installations qu’il opère.  Dans chacune des installations, les places sont ainsi réparties : 10 places pour des poupons de 0 à 17 mois et 70 places pour des enfants de 18 à 59 mois;

 

 

Le CPE Pierre-Boucher s’engage à offrir des services de garde de qualité, dans un milieu stimulant et adapté. L’enfant constituera toujours le centre des préoccupations du CPE qui verra à prioriser avant tout et en tout temps le bien-être physique, intellectuel, moral et affectif de l’enfant.

 

Le CPE Pierre-Boucher privilégie une approche éducative où l’enfant est libre de faire ses propres choix, à son rythme et selon sa personnalité, dans un milieu structuré et encadré, sans compétition, sexisme, violence et dans le respect des autres et de son environnement.

 

 

Le CPE s’engage aussi à s’assurer de la santé, de la sécurité, du développement et de l’égalité des chances des enfants qui reçoivent ses services, notamment ceux qui présentent des besoins particuliers ou qui vivent dans des contextes de précarité socio-économique. Le CPE Pierre-Boucher s’engage à soutenir et contrôler cette qualité sur une base constante.

 

 

La Super équipe du CPE Pierre-Boucher