Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Tarifs

Le 7 novembre 2019, le gouvernement du Québec a annoncé l’abolition de la contribution additionnelle à partir du 1er janvier 2019.

C'est le retour au tarif unique dans les services de garde subventionnés.

La mesure est rétroactive au 1er janvier 2019, ce qui signifie que les parents n'auront pas à payer de contribution additionnelle modulée selon le revenu familial lors de la production de leur prochaine déclaration de revenus.

 

La contribution de base est de 8,35 $ par jour, par enfant.

 

Tous les parents dont l’enfant occupe une place à contribution réduite doivent verser une contribution de base de 8,35 $ par jour, par enfant, directement à leur service de garde. Cette contribution sera indexée annuellement.

 

 Programme d'aide financière:

  • Si vous recevez une prestation du Programme d'aide sociale, du Programme objectif emploi ou du Programme alternative jeunesse, vous pouvez être exempté du paiement de la contribution réduite.

  

Les parents qui désirent en savoir davantage sur la nouvelle tarification des services de garde subventionnés peuvent consulter le www.mfa.gouv.qc.ca