Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Foire aux questions

Que se passe-t-il lorsque mon enfant est malade ?
La responsable du service de garde du Centre Grandir en français demandera au parent de garder son enfant à la maison dans la situation suivante : l'enfant n'a pas la capacité de fonctionner avec le groupe et ce, indépendamment qu'il soit fiévreux ou non.  Lorsque l'enfant doit demeurer alité et que son état nécessite des soins constants de la part de la responsable, cette dernière prévient alors les parents afin qu'ils viennent le chercher.

 

Est-ce qu'une demande peut être faite pour que mon enfant reste à l'intérieur ?

Les jeux extérieurs sont essentiels au développement des enfants. Selon le ministère de l'Éducation, chaque enfant de moins de trente (30) mois qui est présent pendant six (6) heures ou plus par jour passe au plus deux (2) heures par jour en plein air si la température le permet.

Selon le guide aux familles nous demandons au parent de garder leur enfant à la maison dans la situation suivante : l'enfant n'a pas la capacité de fonctionner avec le groupe.

Est-ce que les frais s'appliquent lorsque mon enfant est absent?

Les frais lors des journées de maladie, de suspension ou de retrait de l'École catholique Franco-Supérieur sont payables même si l'enfant ne fréquente pas le Centre ces journées-là.

Est-ce que mon enfant d'âge préscolaire doit dormir ?

Selon le ministère de l'Éducation, chaque enfant âgé de plus de dix-huit (18) mois jusqu'à cinq (5) ans inclusivement qui est présent pendant six (6) heures ou plus par jour bénéficie d'une période de repos d'au plus deux (2) heures après le repas du midi.

Puis-je apporter de la nourriture de la maison ?

Le Centre offre un menu équilibré selon le Guide alimentaire Canadien et approuvé par une diététicienne du bureau de santé. Certains enfants ont des allergies graves aux noix, aux arachides, aux oeufs crus, au soya, aux fruits de mer et à leurs dérivés. Le Centre demande aux parents de s'assurer que les enfants n'apportent aucune nourriture de la maison au Centre Grandir en français.

Est-ce que mon enfant doit être immunisé afin de participer aux programmes du Centre Grandir en français ?

Selon le ministère de l'Éducation, chaque enfant doit être immunisé selon les recommandations du médecin-hygiéniste local. Une exception pourrait être acceptée si le parent s'oppose par écrit.