Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Notre mandat

Savez-vous que derrière chaque porte nous pouvons y trouver notre trésor?

Celles du matin sont les plus importantes car nous y découvrons rapidement un peu plus de nous-mêmes chaque jour. Lorsque nous sommes à l’aube de la vie comme le sont les enfants, il est important de leur faire prendre les bonnes portes.

À notre CPE, les portes que nous leur ouvrons sont celles de LA DÉCOUVERTE DE SOI (de son estime, de sa confiance, de sa tolérance et du respect de soi-même) et LA DÉCOUVERTE DES AUTRES ET DE SON ENVIRONNEMENT (de l’entraide, du partage, du respect des autres et de la tolérance). Toutes ces valeurs seront vécues dans notre CPE par le jeu, par la communication, par l’échange, par le partage, par le plaisir d’apprendre et le plaisir d’être.

À notre CPE, les enfants sont les rois. Le jeu, l’échange, le plaisir d’apprendre et le plaisir d’être sont maîtres. Le personnel et les parents y sont acteurs: parfois clowns, chevaliers, magiciens et parfois... humains. Le CPE est à la fois un château, une île déserte, un bateau et surtout un théâtre où se joue une pièce magnifique: le développement de votre enfant.

Pour y vivre pleinement, nous devons, comme de bons marins, y mettre de bonnes balises et de bons repères afin que personne ne se perde en mer. Ces balises et ces repères, ce sont nos politiques et notre code de vie (politiques administratives, ressources humaines, financières et de communication, etc.).

Lorsque les balises et les repères sont bien suivis, le bateau navigue dans la bonne direction et personne ne craint le naufrage ou les mésententes.

Votre enfant reste pour nous le ROI et ensemble nous nous assurerons que le roi ne devienne pas naufragé de ce beau grand voyage. Vive le roi, Vive la petite enfance.