Historique
La garderie Jardin de Fanfan a été fondée en 1975 dans une résidence privée. La garderie a ensuite emménagé au Centre communautaire de Magog. Elle est devenue un Centre de la petite enfance (CPE) de 80 places en 1997.
Le CPE a fait l’acquisition du Jardin de Marjorie en 1999. Cette deuxième installation de 32 places était installée au Club Azur de Magog.
Le CPE Jardin de Fanfan a ensuite obtenu, en 2000 et 2004, un permis totalisant 75 places à développer en milieu familial. En 2002, une nouvelle construction a été érigée pour relocaliser les deux installations sur la rue Du Moulin. La perte du milieu familial s’est produite avec la création des bureaux coordonnateurs en 2006.
Le CPE Jardin de Fanfan a développé une troisième installation de 58 places en 2009. Le permis a ainsi été augmenté à 177 places, dont 25 places poupons.
Le CPE Jardin de Fanfan compte à ce jour près de 60 employés. L’équipe de gestion est composée d’une directrice générale, d'une directrice adjointe en installation, d'une directrice adjointe à l'administration, d’une directrice adjointe à la pédagogie, d’une secrétaire-comptable et d'une technicienne en éducation spécialisée. Une responsable de l’alimentation et une préposée à l’alimentation voient au bon fonctionnement de la cuisine. La préposée à la buanderie et à la désinfection est responsable du nettoyage des jouets et du matériel. Une cinquantaine d’éducatrices à temps complet et à temps partiel assurent les services directs aux enfants.