Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Horaire et tarifs

Puisque le Centre de la petite enfance Jardin de Fanfan est un service de garde à but non lucratif et qu'il est régi par le Ministère de la Famille et des Aînés (MFA), il offre des places à contribution réduite (7.75 $ par jour).

 

Nous offrons le service de garde de 7h00 à 18h00, du lundi au vendredi. Pour une journée de garde d'une durée ne dépassant pas 10 heures, le coût est uniforme pour tous, soit de 7,75 $ par jour.  Si l'enfant doit fréquenter le service de garde plus de 10 heures par jour,un montant fixe de 5,00$ s’ajoute par jour dès que cette onzième heure est entamée.

Les parents bénéficiaires de la sécurité du revenu peuvent avoir accès à une exemption de leur contribution pour un total de deux jours et demi par semaine.  Si l’intégration de l’enfant est recommandée par un CLSC ou par un professionnel, alors l’exonération peut couvrir les frais de fréquentation.  Un formulaire de demande (disponible au CPE) doit être complété pour évaluer l’admissibilité.  De plus, le parent s’engage, au moment de la demande, à fournir les documents exigés.

 

Couches

Les parents peuvent fournir les couches ou débourser 1,00 $ par jour de présence (peu importe la quantité utilisée).

 

Frais de retard

15,00 $ par tranche de 15 minutes, dès que cette période est entammée.

 

Sorties éducatives

Occasionnellement, le CPE organise des sorties dans le cadre d’activités éducatives.  Des frais supplémentaires peuvent être exigés pour payer la sortie.  Ces frais incluent les frais pour la sortie et le transport, s’il y a lieu.  Un formulaire d’autorisation doit être signé par le parent.

 

Articles d'hygiène

Le CPE facture des frais aux parents pour les couches et la crème solaire.  Un formulaire d’autorisation doit être signé par le parent.