Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Historique

 

La garderie Jardin de Fanfan a été fondée en 1975 dans une résidence privée.  La garderie a ensuite emménagé au Centre communautaire de Magog.  Elle est devenue un Centre de la petite enfance (CPE) de 80 places en 1997. 

Le CPE a fait l’acquisition du Jardin de Marjorie en 1999.  Cette deuxième installation de 32 places était  installée au Club Azur de Magog. 

Le CPE Jardin de Fanfan a ensuite obtenu, en 2000 et 2004, un permis totalisant 75 places à développer en milieu familial.  En 2002, une nouvelle construction a été érigée pour relocaliser les deux installations sur la rue Du Moulin.  La perte du milieu familial s’est produite avec la création des bureaux coordonnateurs en 2006. 

Le CPE Jardin de Fanfan a développé une troisième installation de 58 places en 2009.  Le permis a ainsi été augmenté à 177 places, dont 25 places poupons.

Le CPE Jardin de Fanfan compte une cinquantaine d’employés.  L’équipe de gestion est composée d’une direction générale, trois directions adjointes, d’une agente de soutien pédagogique et d’une secrétaire-réceptionniste.  Une responsable de l’alimentation et une préposée à l’alimentation voient au bon fonctionnement de la cuisine.  La préposée à la buanderie et à la désinfection est responsable du nettoyage des jouets et du matériel.  Une quarantaine d’éducatrices à temps complet et à temps partiel assurent les services directs aux enfants.