Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Historique

 

En 1979, des parents de la communauté ont mis en commun leurs efforts afin de créer une garderie offrant des services de garde de qualité pour leurs enfants tout en considérant les besoins des parents de la région. Le 18 décembre 1979, la garderie Kaléidoscope fut enregistrée auprès du ministère Consommateurs, Coopératives et Institutions financières. À ses débuts, la garderie, située au 16 King Huntingdon accueillait trente-six (36) enfants issus principalement de familles domiciliés à Huntingdon.

 

Au cours des années, la corporation fut appelée à modifier son nom. De sa dénomination d’origine Garderie Kaléidoscope à Centre de la petite enfance Kaléidoscope et maintenant, notre CPE est identifié comme étant le Centre de la petite enfance Kaléidoscope Child Care Center.

En 1998, la corporation ajoute à son offre de service le volet de la garde en milieu familial, cinquante (50) places sont ainsi créées.

 

Afin de répondre à la demande toujours grandissante de notre région en matière de services de garde, la corporation offrira à compter de l’année 2000 ses services au 1725 chemin Fairview à Hinchinbrooke et augmentera ainsi le nombre de places à quatre-vingts (80). Au printemps 2006, lors de la mise en place des Bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial par le ministère de la Famille et des aînés, la corporation se verra octroyer l’agrément pour le territoire de la MRC Le Haut-Saint-Laurent. À compter du 1e juin 2006 le nombre de places pour les services en milieu familial sera de trois cent vingt-cinq (325). En 2009, suite à des modifications, l’installation réduit son nombre au permis à 77 places. Le 27 janvier 2014, l’installation d’Hinchinbrooke a reçu du ministère l’acceptation de l’augmentation de son offre de service d’une place et offre dorénavant des services de garde à 78 enfants.

 

Lors de l’appel d’offres par le gouvernement du Québec en vue de la création de 15 000 nouvelles places en garderie, le CPE a déposé une demande pour l’ouverture d’un CPE à St-Chrysostome.

 

Ses événements ont permis au Centre de la petite Kaléidoscope Child Care Center d’avoir la possibilité d’offrir, à ce jour, des services de garde à 403 enfants de la région. Sous peu, suite à l’ouverture de St-Chrysostome, son offre atteindra 483 places.