Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Historique

Le Centre de la petite enfance (CPE) Magimo, fondé en 1993, est une corporation sans but lucratif incorporée en vertu de la partie III de la Loi sur les compagnies et est subventionné par le ministère de la Famille et des Aînés (MFA).

En 1993, le CPE était une Agence de garde en milieu familial.  À cette époque, sa capacité était de 110 places.  En 1998, l'Agence de garde Magimo est devenue le Centre de la Petite enfance Magimo.  La capacité est passée à 130 places puis à 150 places durant cette même année.

En devenant un Centre de la Petite enfance, Magimo avait l'obligation de diversifier son offre de service.  Il a donc travaillé à l'implantation d'une installation de 21 places qui s'est concrétisée en septembre 2004.  À ce moment, le milieu familial s'est enrichi d'une quinzaine de places supplémentaires passant à 165 places. 

En 2006, la loi a été changée et la garde en milieu familial a été transférée sous la gestion des bureaux coordonnateurs.  Magimo a reçu l'agrément pour le territoire du Val St-François et coordonne 401 places en milieu familial.

En mars 2008, le CPE a la permission de développer 8 nouvelles places pour son installation et reçoit dès lors,  29 enfants.

Suite à une demande d'agrandissement de l'installation déposée à l'été 2008, 13 nouvelles places se sont ajoutées dont 5 en pouponnière. Portant ainsi le nombre de places disponibles, en installation, à 42 places et ce, à partir d'octobre 2010.

C'est, finalement, à l'été 2015 que se concrétise le projet d'une deuxième installation pour le CPE Magimo permettant désormais d'offrir, au total, plus de 500 places dont 401 en milieu familial reconnu, 42 à l'installation du Boisé sur la rue Wilfrid et 60 à l'installation du Marais sur la route 222.