Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Horaires et tarifs

HORAIRES

 

 

Installations du CPE Bonnaventure 

Du lundi au vendredi: 7h00 à 18h00

 

Réception 

Du lundi au vendredi: 8h 00 à 11 h 30 et 12 h 30 à 16 h30.

 

 

Bureau coordonnateur de la garde en milieu familial

Du lundi au vendredi: 8h 00 à 11 h 30 et 12 h 30 à 16 h30.

 

Les heures d'ouverture des services de garde en milieu familial sont déterminées par les responsables de service de garde en milieu familial.

Cependant, le parent a droit de bénéficier du service pour un maximum de 10 heures par jour selon le règlement sur la contribution réduite.

 

TARIFS 

Prendre note que depuis le 1er septembre 2000, tous les enfants seront admissibles à la contribution réduite ou exemptée s'ils rencontrent les critères d'admissibilité (voir contribution réduite).

 

 

La contribution réduite ou exemptée

 

Les parents admissibles bénéficient d'une place à contribution réduite selon le montant établi par le ministère(soit 8.25$/jour /enfant à compter du 1er janvier 2019) ou exemptée.

Les conditions d'admissibilité sont :

* L'enfant doit avoir l'âge requis au 30 septembre de l'année de référence (soit la période comprise entre le 1° septembre et le 31 août de l'année suivante).

* Au 1er septembre 2000, tous les enfants entre 0-59 mois sont éligibles à une place à contribution réduite (PCR) ou à exemption de contribution parentale (ECP).

Pour être admis, le parent doit :

- Remplir le formulaire et fournir les documents requis au centre ;

- Présenter l'original du certificat de naissance du parent qui paie les frais de garde au centre de la petite enfance pour authentification, de même que celui de l'enfant ;

- Fournir la preuve que le parent est prestataire de la sécurité du revenu, s'il y a lieu (ECP) ;

- Fournir la preuve d'une recommandation d'un professionnel de la santé ou des services sociaux, s'il y a lieu (ECP) ;

- L'attestation de service de garde reçue, si l'enfant a fréquenté un autre service de garde régi pendant l'année de référence.