Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Équipe administrative

L'équipe administrative

 

Directrice générale 

Elle voit au bon fonctionnement du CPE (en installation et en milieu familial), conformément à la loi et au règlement en vigueur. Elle supervise le personnel en place et les RSG. C'est la personne ressource auprès du ministère et des organismes extérieurs. Elle prépare avec le personnel le plan d'action dans un processus continu d'amélioration de la qualité et dans un souci de saine gestion.

Barbara Lefebvre

819-797-6815, poste 223

 


 

 

Directrice adjointe, volet milieu familial

La direction adjointe à la gestion pour le volet milieu familial est en contact régulier avec les responsables de service de garde. Elle assure l'encadrement des responsables en milieu familial afin que la garde effectuée soit conforme aux normes de qualité établies par le CPE, la loi et le règlement du Ministère et elle exerce les fonctions suivantes : gestion du milieu familial, reconnaissance des responsables de service de garde, contrôle et surveillance des milieux de garde familial, réévaluation annuelle de la responsable de service de garde et traitement de plainte. Elle collabore et participe également à l'organisation du travail relativement à la gestion des responsables de service de garde, et travaille en collaboration avec la conseillère pédagogique pour favoriser le développement global et harmonieux des enfants gardés.

Nancy Désaulniers

819-797-6815 poste 224

 


 

Directrices adjointes, volet installation

La directrice adjointe participe à la coordination générale d'un CPE, elle voit au bon fonctionnement de l'installation et supervise le personnel sous ses responsabilités. Entre autres :

  • Participe à l'élaboration des politiques.
  • Planifie, organise et coordonne les diverses activités ou projets.
  • Organise les groupes selon l'âge et les places disponibles.
  • Maximise le taux d'occupation.
  • Applique le programme éducatif.
  • Lien de commnication entre les parents et les éducatrices.
  • Applique la politique et la procédure de traitement des plaintes.
  • Planifie et autorise les achats, voit à l'entretien du matériel et des équipements.
  • Personne ressource auprès du personnel, elle encadre le personnel et leur offre le soutien pédagogique et technique.
  • Organise et anime les réunions du personnel.
  • Recommande et applique les mesures disciplinaires.
  • Accueille le personnel et assure leur intégration.

 

Isabelle Cossette, installation rue Notre-Dame

819-819-797-2015, poste 20

Karine Beaudoin, installation avenue Principale

819-797-6815, poste 239


 

Agentes de conformité

L'agente de conformité participe, au besoin, au processus de reconnaissance et au processus de réévaluation annuelle des RSG. Elle réalise le processus de surveillance des RSG en milieu familial. Elle a le souci du bon fonctionnement du milieu familial. Elle travaille à assurer l'application et la conformité de la loi et du règlement dans les services de garde en milieu familial du territoire.

Sharlène Cossette-Clément 819-797-6815, poste 234

Sylvie Lefort 819-797-6815, poste 232

 

 

 


 

 

Conseillères pédagogiques - milieu familial

Le rôle de conseillère pédagogique consiste à soutenir les RSG sur tous les aspects de la garde en milieu familial régie, à apporter le support technique (application du programme éducatif) et professionnel, à travailler en concertation avec les partenaires de la petite enfance (CLSC, jardin l'éveil,...), à organiser et animer des rencontres et les ateliers de perfectionnement à l'intention des RSG, à animer des comités, à planifier, organiser et participer aux activités spéciales et sorties pour les enfants, les parents et les RSG.

Claudia Poulin 819-797-6815, poste 233

 

 


 

Adjointe administrative

Elle prépare les paies des employés avec gestion des avantages sociaux et régime retraite. Elle fait aussi la comptabilité, la préparation des budgets et analyse financière.

Annick Gauthier

819-797-6815, poste 226


 

Secrétaire comptable

Elle procède au versement des rétributions des responsables de services de garde en milieu familial, à la facturation et à la gestion des paiements des parents de l'installation. Elle voit aussi à faire la facturation pour les responsables en service de garde pour le milieu familial (formation, photocopie, etc). 

 

819-797-6815, poste 225


 

 

Secrétaire réceptionniste

Elle a comme principale fonction d'effectuer le jumelage des places disponibles, tant en milieu familial qu'en installation, versus les besoins des parents. Elle procède à l'inscription des nouveaux enfants de l'installation et remplit le formulaire d'admissibilité à la contribution réduite avec les nouveaux parents du milieu familial.

Karine Groulx

819-797-6815, poste 221