Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Québec, 30 novembre 2019

Chaque jour, elles accueillent dans leur maison, dans leur famille, nos enfants de 0 à 5 ans comme si c’était les leurs. Chaque jour, elles sont parties prenantes de l’évolution de ces petits humains et contribuent à ce qu’ils se découvrent comme individu. Chaque jour, elles les écoutent, les consolent, chantent et dansent pour qu’ils apprennent tout en s’amusant. Elles les accompagnent jusqu’à leur entrée à la maternelle 5 ans et leur offrent un milieu sécuritaire et stimulant.

 

Les responsables de garde en milieu familial reconnues sont vos yeux, vos oreilles et votre voix auprès de vos enfants. Ce sont des femmes de cœur qui sont engagées et impliquées à travers les projets qui favorisent le développement d’une dizaine de milliers d’enfants dans les régions de Québec et Chaudière-Appalaches.  

 

En ce 30 novembre, joignez votre voix à la nôtre afin de mettre en lumière le travail réalisé à tous les jours par plus de 1500 responsables de service de garde en milieu familial (RSG) reconnues par nos Bureaux coordonnateurs des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Nous souhaitons les faire rayonner aujourd’hui et contribuer à les sortir de l’ombre et surtout, nous vous invitons à être, tout comme nous, fières de leur travail.

 

L'équipe du BC des Hautes-Marées!

 

Envoi du relevé 30

Le relevé 30 sert à déclarer les renseignements relatifs aux enfants qui ont bénéficié de services de garde éducatifs à l’enfance subventionnés dans l’année.

 

Les renseignements fournis sur ce relevé permettent au parent de calculer le montant de la contribution additionnelle pour les services de garde éducatifs à l’enfance subventionnés qu’il pourrait devoir payer lors de la production de sa déclaration de revenus.

 

Le Bureau coordonnateur fera parvenir le relevé 30 à chaque parent qui était tenu de payer la contribution de base en vertu d’une entente de services de garde éducatifs à l’enfance subventionnés, au plus tard le 29 février 2020.

 

Le relevé 30 doit être émis quel que soit le revenu familial du parent au 31 décembre de l’année visée.

 

 

 

La  tarification des services de garde subventionnés

La contribution de base a été indexée à 8.25$ depuis le 1er janvier 2019.

Ce tarif de la contribution de base est indexé annuellement.

 

Toutefois, il peut s'ajouter une contribution additionnelle qui est modulée selon le

revenu familial.

 

Pour recevoir de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le lien

vous dirigeant sur le site internet du ministère de la Famille:

 

https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/revision-programme-services-garde/nouvelle-tarification/Pages/index.aspx

 

ou de communiquer au 1-844-363-2684.

Bureau d'inscription à la liste d'attente provinciale Coopérative Enfance-Famille.

https://www.laplace0-5.com/in/faces/homeInBook.xhtml

 

Pour obtenir la liste de nos responsables de garde, veuillez nous faire parvenir un courriel à l'adresse suivante:

milieufamilial@bchautesmarees.com