Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Collations et repas

L’alimentation est un besoin essentiel à la vie et va bien au-delà du simple fait de se nourrir. Elle touche toutes les dimensions du développement de l’enfant et doit non seulement répondre à leurs besoins physiologiques, mais aussi les guider dans l’apprentissage d’une saine alimentation et de bonnes habitudes de vie. Les périodes de repas et de collations permettent à l’enfant de se familiariser avec de nouveaux aliments et une variété de saveurs, tout en respectant son appétit et ses goûts.  Ces moments de la journée se déroulent généralement dans le calme, tout en offrant une atmosphère détendue et propice aux échanges. Le personnel éducateur renforce les règles de bonne tenue à table ainsi que de bonnes mesures d'hygiène. De plus, les enfants apprennent à vivre avec les particularités que sont les allergies, les intolérances et les restrictions alimentaires.
 
 
MENUS

Nos menus équilibrés et variés sont préparés sur place, dans nos installations chez Cornmuse et au pays des Anges, dont ce dernier fournit l'intallation Vision-Avenir. Les menus hebdomadaires sont saisonniers et rotatifs sur quatre à cinq semaines. Ceux-ci sont composés d'aliments sains et nutrifs, axés sur la diversité afin d'offrir différents choix de protéines et d'accompagnement aux enfants.
 
Le CPE fournit quotidiennement, à chaque enfant, un fruit comme collation d'avant-midi, un repas soutenant et équilibré accompagné d'un léger dessert et de lait pour diner ainsi qu'une collation en après-midi.
 
 
Voici quelques exemples de repas:
 
 Macaroni à la viande  Pizza aux légumes et salade de carottes  Lasagne au tofu
 Potage de brocoli et sandwich au jambon  Dinde paysanne  Riz au poulet et aux légumes
 Pâtes au thon et fines herbes  Chili avec nachos  Paté chinois aux lentilles
 Boeuf braisé aux légumes  Quiche aux légumes  Gratin de légumes et de saumon
 Pain végétarien aux lentilles  Crème de chou-fleur et sandwich aux oeufs  Pâtes au poulet balsamique
 
  
Dans le but de répondre aux allergies et restrictions alimentaires, le CPE est un environnement exempt de noix et arachides. De plus, la corporation veille aux respects de toutes autres allergies, intolérances et restrictions culturelles en adaptant son menu pour les enfants visés. À cet effet, nous demandons donc aux parents de ne pas apporter de nourriture afin d'éviter les conflits et de minimiser les risques d'allergies.
 
 
 
 
Déjeuners

À compter de 7h00, jusqu'à 8h00, des éducatrices sont présentes afin de superviser le service du petit déjeuner pour les parents qui le désirent. Il est de la responsabilité du parent de fournir le déjeuner complet de son enfant, qui doit se composer d'aliments sains et nutritifs. Aucun produit contenant des noix, arachides ou dérivés n'est accepté en raison du nombre croissant d'allergie alimentaire.