Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Historique

HISTORIQUE

Il était une fois...

La naissance d’une idée, le départ d’un projet :

Le centre de la petite enfance La Rose des Vents a vu le jour en mai 1999 sous le volet : milieu familial, avec un permis de développer 150 places, permis qui passa à 200 places en janvier 2001.

Les bureaux administratifs du CPE étaient alors situés au cœur de la Ville de Blainville, soit au : 1005 chemin du plan Bouchard, suite 01.

L’arrivée du CPE volet milieu familial dans la ville de Blainville était attendue de tous; parents, responsables de garde ainsi qu’élus municipaux étaient heureux de soulager un peu la population de leur criant besoin de services de garde pour leurs petits. Avant même d’ouvrir ses portes, le CPE détenait une liste d’attente qui n’en finit plus encore de s’allonger au fil des jours.

Au printemps 2000, le CPE a commencé à planifier l’implantation de son deuxième volet, celui de l’installation. C’est donc en novembre 2000 qu’il s’est vu autoriser de développer 60 places en installation. Sans perdre de temps, dès août 2000, les pourparlers avec la ville de Blainville étaient amorcés pour définir le type de partenariat possible qui répondrait à la fois aux besoins des citoyens sur le plan des loisirs et services communautaires que sur le plan des services de garde.  La ville de Blainville a cédé par emphytéote un terrain situé au parc Maurice Tessier, sur la rue de la Mairie.

Le 18 juin 2002, le CPE emménage dans son nouvel édifice au 945, de la Mairie à Blainville. L’accueil des enfants pour la première journée est prévu pour le 12 août 2002.

Le 1er juin 2006, le CPE a reçu l'agrément afin de faire l'implantation du Bureau coordonnateur.  Ceci signifie que plusieurs milieux familiaux des territoires de Blainville et Ste-Thérèse se sont affiliés au CPE La Rose des Vents afin d'être reconnus par le Ministère de la Famille.  Le Bureau coordonnateur obtient alors le mandat de soutenir les responsables de garde, les accompagner et les superviser dans le respect des Lois et règlements.