Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Présentation du CPE

 

Le Centre de la petite enfance (CPE) Le Hêtre est une corporation sans but lucratif, incorporée le 10 novembre 1977 selon la Partie III de la Loi sur les compagnies du Québec, et subventionnée par le ministère de la Famille (MF).

Il détient :

  •     Un permis d'opération du MF donnant le droit dans l'installation du CPE le Hêtre de recevoir 60 enfants de 18 mois à 5 ans, dans celle du CPE le Petit hêtre de recevoir 10 poupons et 16 enfants de 18 mois à 5 ans, ainsi qu'un agrément donnant le droit de coordonner 738 enfants reçus par l'ensemble des personnes qu'il a reconnues à titre de responsable d'un service de garde educatif (RSGE) en milieu familial.
  •      En milieu familial, les places sont réparties selon les demandes des RSG.
  •    Un permis d'occupation de la municipalité de Laval pour ses services coordonnés ; le bureau coordonnateur (BC) dessert le secteur de Laval-des-Rapides, Pont-Viau, Duvernay Ouest et Renaud Coursol.
  •     Un certificat de conformité du ministère du Travail, concernant la sécurité dans les édifices publics.

La corporation est administrée par un conseil d'administration composé de neuf administrateurs. La majorité de ceux-ci sont des parents ayant des enfants qui fréquentent soit les installations ou le milieu familial.

La présidence est toujours assurée par un parent.

La corporation est membre de l'Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE).