Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Historique

Le Centre de la petite enfance le Hêtre Inc. (CPE) est une corporation à but non lucratif, administrée par un conseil d'administration de neuf (9) administrateurs dont la majorité sont des parents utilisateurs.

En 1977, le CPE le Hêtre était fondé par un groupe d'enseignants de la commission scolaire de Laval dans une ancienne maternelle à pignon localisée au 335 du boulevard Cartier. À cette époque, il détenait 45 places au permis.

En 1987, les besoins grandissants de la communauté font que le CPE doit être relocalisé au 382 A rue Laurier et ce afin d'offrir plus de places, d'où l'augmentation de son permis à 60 places.

En 1999, le CPE diversifie ses services en développant 100 nouvelles places dans la garde en milieu familial. En 2002, 30 nouvelles places viennent s'ajouter en milieu familial.

En 2006, l'expérience riche et agréable dans la garde en milieu familial ainsi que le développement d'une certaine expertise a motivé le CPE à poser sa candidature en tant que bureau coordonnateur (BC).

En juin 2006, le CPE le Hêtre est nommé BC du secteur de Laval-des-Rapides, Pont-Viau, Duvernay Ouest et Renaud Coursol. Celui-ci soutien ainsi plus de 115 responsables de garde qui offrent actuellement des services de garde à plus de 760 familles.

Notre mandat répond donc actuellement à plus ou moins 760 familles.

La corporation est reconnue par le Ministère de la Famille et celle-ci existe maintenant depuis 40 ans dans la communauté de Laval-des-Rapides.

Un immense merci à nos bâtisseurs.