Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Présentation du CPE

 

Le Centre de la Petite Enfance « CPE » Le Hêtre Inc. est une corporation sans but lucratif, incorporée le 10 novembre 1977 selon la Partie III de la Loi sur les compagnies du Québec, et subventionnée par le Ministère de la Famille « MF ».

Il détient :

  •      Un permis d'opération du « MF » donnant le droit à l'installation de recevoir 60 enfants et un agrément donnant le droit de coordonner 738 enfants reçus par l'ensemble des personnes qu'il a reconnues à titre de responsable d'un service de garde « RSG » en milieu familial. En installation, les 60 places sont disponibles pour des enfants âgés de 18 mois jusqu'à l'entrée à la maternelle. En milieu familial, les places sont réparties selon les demandes des « RSG ».
  •     Un permis d'occupation de la municipalité de Laval pour ses services coordonnés ; le bureau coordonnateur « BC » dessert le secteur de Laval-des-Rapides, Pont-Viau, Duvernay Ouest et Renaud Coursol.
  •     Un certificat de conformité du Ministère du travail, concernant la sécurité dans les édifices publics.

La corporation est gérée par un conseil d'administration de 9 administrateurs. La majorité de ceux-ci sont des parents ayant des enfants qui fréquentent soit l'installation ou le milieu familial. La présidence est toujours assurée par un parent.

Le CPE est membre de l'Association Québécoise des Centres de la Petite Enfance « AQCPE ».