Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Mandat

 
 
Le CPE Le Hêtre a su malgré sa croissance accélérée au cours des quarante dernières années, ne jamais oublier sa mission première qui est celle d'offfrir des services de garde de qualité aux enfants qui lui sont confiés. De plus, à cette préoccupation s'ajoute la qualité constante, la disponibilité de l'équipe, le soutien aux parents, les activités créatives et inédites adaptées pour des groupes d'enfants d'âges différents.

L'effort est mis afin d'assurer le développement global et de permettre à l'enfant de vivre dans un environnement propice à son épanouissement maximum. Le CPE a toujours été à l'affût des nouveautés afin de répondre aux besoins du milieu. C'est dans cet esprit que ce dernier a décidé de relever le défi de la coordination de la garde en milieu familial.

Nous avons mis en place des objectifs concrets centrés sur la qualité des services offerts aux enfants et encadrés par des obligations légales et réglementaires. Nous basons notre mission sur des valeurs de transparence, de reddition de comptes et de grand respect des individus.

La communication occupe un rôle important entre le CPE & BC et ses divers partenaires et ce afin d'assurer une bonne compréhension ainsi qu'une collaboration de tous.

Les priorités du CPE/BC sont :
  • Offrir des services de garde de qualité ;
  • Promouvoir les services de garde éducatifs en vue d'assurer: la santé, la sécurité, le développement et le bien-être des enfants;

  • Assurer la pérennité des services de garde en milieu familial adaptés aux besoins des familles;

  • Favoriser le développement harmonieux de l'offre de services de garde en tenant compte des besoins des parents;

  • Assurer une amélioration continue de la qualité des services offerts ;