Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Pédagogie

Le CPE - BC Le Voyage de mon enfance possède un programme éducatif qui correspond aux exigences du Ministère de la famille. 

 

Principes de base de notre programme

  • Chaque enfant est unique, et les activités éducatives qui lui sont proposées respectent son rythme de développement, ses besoins et ses champs d'intérêt.
  • L'enfant est le premier agent de son développement, c'est-à-dire que ce développement part d'une aptitude et d'une motivation intrinsèques à l'enfant. L'éducatrice guide ensuite cette démarche et la soutient afin qu'elle conduise l'enfant à l'autonomie.
  • Le développement de l'enfant est un processus global et intégré qui comporte plusieurs dimensions : affective, physique et motrice, sociale et morale, cognitive, et langagière.
  • L'enfant apprend par le jeu, qui est la principale activité du service de garde et la base de l'intervention éducative.
  • La collaboration entre le personnel éducateur ou les responsables d'un service de garde en milieu familial et les parents est essentielle au développement harmonieux de l'enfant.

 

CETTE ANNÉE, NOUS INTÉGRONS À TOUTES LES SEMAINES, UNE JOURNÉE RÉSERVÉE AUX ARTS (MUSIQUE, CHANT, DANSE), AUX SCIENCES (NATURE, EXPÉRIENCES, CUISIN) ET AUX SPORTS (ACTIVITÉS PHYSIQUES). 

ÉGALEMENT, TOUS LES GROUPES, SAUF LA POUPONNIÈRE AURONT DES COURS D'INITIATION À LA MUSIQUE :)