Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Politique admission

Politique d’admission 

                                        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le CPE reçoit des enfants dès l’âge de 3 mois jusqu’à l’âge de la fréquentation de la maternelle.

Les places sont réparties comme suit :

 

*     15 places poupons (3 à 18 mois)

*     65 places enfants (19 à 59 mois au 30 septembre de l’année de référence)

*       17  places sont réservées  annuellement pour les enfants handicapés.

 

 

Le CPE est membre de la corporation Enfance Famille qui offre un service centralisé de liste d’attente pour le Québec.

 

Une liste d’attente indépendante est tenue à l’interne pour les places réservées aux enfants handicapés. Les places sont octroyées en priorité aux enfants handicapés étant desservi par le CRME.


 

 

Lorsqu’une place est disponible, cette liste d’attente est consultée et les places sont attribuées selon la liste de priorité qui suit :

 

*       Priorité est accordée aux enfants des employés du CPE qui ont réussi leur probation;

*       Priorité est accordée aux enfants des employés du CRME;

*       Priorité est accordée aux fratries (frères et sœurs) des enfants handicapés;

*       Priorité est accordée aux fratries d’enfant de la communauté qui fréquentent actuellement le CPE;

*       Priorité est accordée aux enfants des employés du CHU Ste-Justine;

*       S’il est possible de le faire, les places restantes seront comblées par les enfants du territoire desservi.

 

Selon l’ordre d’inscription et les places disponibles, les dossiers d’enfants handicapés sont évalués et les places sont attribuées selon les besoins des enfants et les ressources disponibles.

 

Lorsqu’une place est disponible, elle est octroyée en tenant compte des enfants en liste d’attente prioritaire et de la catégorie d’âge du groupe où se trouve la place. Il est possible que des mouvements de groupes soient effectués à l’interne avant de procéder à l’attribution de la place vacante.

 

Avant le 30 avril, les enfants sont admis dans un groupe en considérant leur âge au 30 septembre précédent. Les admissions après le 1er mai se font en considérant l’âge au 30 septembre suivant et les enfants pourraient être admis dans le groupe où ils seront accueillis pour la prochaine année (calendrier scolaire).

 

Au moment de l’inscription, le parent doit compléter les fiches de renseignements, fournir tous les documents requis, signer l’entente de service  et les autorisations.

 

Le parent doit s’assurer que le CPE détient les renseignements à jour pour la fiche de présence de son enfant tout au long de la fréquentation. Il informe le CPE de tous changements (adresses, téléphones, autorisations) en complétant le formulaire prévu à cet effet.

 

Le 1er septembre de chaque année est la date limite pour le renouvellement annuel des ententes de service. Les parents doivent soit assister à l’une des rencontres de groupe prévues au calendrier ou prendre rendez-vous leur éducatrice.