Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.



BIENVENUE

AU CPE SOUS LES ÉTOILES ET AU BUREAU COORDONNATEUR DE LA GARDE EN MILIEU FAMILIAL

Situé au bord du Lac-Mégantic, le centre de la petite enfance Sous Les Étoiles offre 80 places en installation. Le bureau coordonnateur de la garde en milieu familial, du même CPE,  par l'entremise de responsables d'un service de garde subventionné réparties dans toute la MRC du Granit, offrent 381 places en milieu familial. Ces services de gardes éducatifs subventionnés donnent droit à des places à contribution réduite de 7,75$ (1er janvier 2017) par jour par enfant.
 

Tous les milieux de garde doivent respecter la Loi et les règlements sur les services de garde éducatifs à l’enfance.

«Ainsi, qu’ils soient offerts en CPE, en garderies ou en milieu familial, tous les services de garde doivent notamment : appliquer un programme éducatif comportant des activités qui ont pour buts : 

1.  de favoriser le développement global de l’enfant en lui permettant  de développer toutes les dimensions de sa personne notamment sur le plan affectif, social, moral, cognitif, langagier, physique et moteur.

2. d’amener progressivement l’enfant à s’adapter à la vie en collectivité et de s’y intégrer harmonieusement. 

Le programme éducatif comprend également des services de promotion et de prévention visant à donner à l’enfant un environnement favorable au développement de saines habitudes de vie, de saines habitudes alimentaires et de comportements qui influencent de manière positive sa santé et son bien-être. » 

Québec. MINISTÈRE DE LA FAMILLE ET DES AÎNÉS. Accueillir la petite enfance : le programme éducatif des services de garde du Québec, Québec, 2007, 94p.