Si vous voyez cet avis, votre navigateur ne supporte pas correctement les recommandations de la W3C sur le XHTML et le CSS.

Politique d'admission gestion liste d'attente

POLITIQUE D’ADMISSION ET DE GESTION DE LA LISTE D’ATTENTE

Méthodes d’inscription de votre enfant pour l'installation ou en milieu familial.

L'unique guichet d'accès aux service de garde du Québec : laplace0-5.com 

Politique d’admission pour l’installation

1. L’installation accueille des enfants d’âge préscolaire à partir de la naissance jusqu’à 5 ans.

2. Elle accueille des enfants présentant divers handicaps ou retards de développement et favorise l’aménagement de services appropriés pour ces derniers (accompagnement ou baisse de ratio, accessoires adaptés lorsque des subventions sont disponibles).

3. Les poupons fréquentant déjà l’installation, approchant ou dépassant 18 mois sont priorisés pour passer parmi les 18-59 mois lorsqu’il y a de la place, ce qui entraîne automatiquement l’admission de nouveaux poupons.

4. Les parents d’enfants fréquentant l’installation à temps partiel peuvent obtenir des journées supplémentaires lorsqu’il y en a qui se libèrent dans ou près du groupe d’âge de leur enfant ou s’il y a un départ.

 

Critères d’ordre de priorité en installation

1. Les demandes du personnel, selon notre politique favorisant la conciliation travail/famille;

2. Les demandes d’inscription d’enfants référés par le CIUSSSE de l'Estrie ; 

3. Les demandes des parents ayant déjà un enfant dans l'une de nos installations ou dans l'un de nos milieux familiaux, et ayant inscrit leur enfant sur la liste d'attente centralisée du Québec (www.laplace0-5.com);

4. Les demandes des familles ayant inscrit leur enfant sur la liste d'attente centralisée du Québec (www.laplace0-5.com).

 

Pour connaître la liste de nos RSG, consulter la "LISTE DES RSG".